Révision constitutionnelle: Les Donzos s’engagent
Après plus de 3heures d’échanges, les chasseurs disent avoir compris le contenu de la loi référendaire et se sont engagés à le voter.
« On avait entendu beaucoup de choses sur la loi, mais avec les explications données des acteurs, nous avons compris que la loi ne contient rien de mauvais comme des gens nous font croire. Nous les chasseurs, sous disons oui au référendum », a déclaré, Diawoye Traoré, secrétaire général de l’Association nationale des chasseurs du Mali. Comme lui, les chefs des délégations venues de l’intérieur du pays ont pris tour à tour la parole pour affirmer leur adhésion au processus.
Les participants ont promis de faire la restitution de la loi dans leurs localités respectives.
Maliki Diallo
Articles Similaires
Bamako abritera la 14ème édition du Forum des Peuples du 22 au 23 juillet 2026
21 Juillet 2026 - 02:06 0
Ministère de la Justice : La perte et la déchéance de la nationalité malienne bonifiées légalement
Le Sursaut 20 Juillet 2026 - 02:26 0
Procès Kassoum Goïta et autres : La Cour rejette les premières exceptions de la défense
L'Essor 15 Juillet 2026 - 07:44 4
Mariage en crise en commune V : 712 mariages célébrés contre 1 315 divorces enregistrés en 2025
8 Juillet 2026 - 08:56 3
-
COMBATIDEOLOGIQUEDONSOW AW YE WUILI TOUTE LA JEUNESSE DIGNE DOIT SE RETOURNER VERS LES ORGANISATIONS TRADITIONELLES ?EN TOUT CAS LES DON'SO'W VALENT 1000FOIS MIEU QUE LES PARTIS POLITIQUES ET VOS POURITURES DE PRECHEURS!?9 ansRépondreLike (0) -
GoboroLa corruption n'épargne aucun secteur de la vie au Mali! Le RPM seul contre tout le Mali!!!9 ansRépondreLike (0) -
ApemaMali<> Vous avez compris quoi?? Juste qu'on vous a bourrer le crâne et vous avez juste joué votre rôle d'idiots. Quelle honte pour ce que vous representez. J'espère que vous ne représentez pas tous les confréries de chasseurs au Mali. Si on veut avancer dans ce pays, la population doit marcher sur l'ORTM afin de libérer notre chaine et donner le temps de parole équitable à tous les citoyens. Depuis une semaine, l'ORTM ne diffuse que les séminaire et réunions des partisans de Oui. Pourquoi la population croise t-elle le bras devant cet enfumage, laisser le gouvernement mentir et bourrer le crâne de nos citoyen qui n'ont pas cette capacité de lire et comprendre ce qui est écrit. Jeune du Mali, voulez-nous gagner le combat de la transparence? Commençons par nettoyer à l'ORTM.9 ansRépondreLike (0) -
VanCe n'est qu'une bande réuni on s'en fou d'eux. Il ne représente rien9 ansRépondreLike (0) -
ThiosDu n'importe quoi depuis quand cette frange est considérée comme électorat solide sur qui on peut compter ne semer pas la confusion chez les gens ils ne sont pas représentatifs.9 ansRépondreLike (0)