Rotary Club Bamako-Koulouba pense aux enfants démunis : ‘’Sinjiya-ton’’ de Magnambougou réhabilité!

0

Dans le cadre de l’exécution de son plan d’actions 2019-2020, Rotary Club Bamako Koulouba a procédé, le dimanche 18 août 2019, à l’inauguration du Centre d’accueil Sinjiya-Ton de Magnambougou. L’intérieur de l’édifice a été entièrement réhabilité par les Rotaracts afin d’offrir un meilleur cadre de vie aux pensionnaires du centre.

C’est le Gouverneur 9101, Thomas Somé, en personne, actuellement à Bamako pour des échanges avec les membres du club, qui a inauguré le Centre d’Accueil Sinjiya-Ton de Magnambougou, dont l’intérieur a été entièrement réhabilité par les Rotaracts du Rotary Club Bamako Koulouba. La cérémonie a regroupé plusieurs rotariens, dont : Hamadou B. Yalcouyé, président du Rotary Club Bamako Koulouba, Mamadou Touré, président de l’ONG Sinjiya-ton,  et Adama Diarra, représentant du maire de la Commune VI.

Le représentant du maire de la Commune VI, Adama Diarra, a souhaité la bienvenue à l’illustre hôte et aux membres de sa délégation dans la commune VI du district de Bamako.

Le président de Rotary Club Bamako Koulouba, Hamadou B. Yalcouyé,  a expliqué à l’assistance que la réhabilitation du centre d’Accueil Sinjiya-ton est une action initiée par les jeunes rotaractiens âgés de 18 à 30 ans. C’est eux qui ont mené une première action pour ce centre d’hébergement pour des enfants défavorisés et les enfants de la rue. «Cette action a consisté à réhabiliter l’intérieur du centre notamment les mobiliers, les literies, les dortoirs et les espaces de repas.

L’innovation dans tout cela est que tous les travaux ont été effectués par les Rotaracts et les anciens pensionnaires du centre. Grâce à cette action, les enfants sont bien logés avec de nouvelles couvertures. Il est important de souligner que chaque enfant qui intègre le centre, l’intègre avec un projet de vie», a-t-il laissé entendre.

Le Gouverneur 9101 a salué cette initiative de Rotary Club Bamako Koulouba : «A travers cette action, le Rotary Club Bamako Koulouba a montré que non seulement il a une vision, mais il a une action. Le souhait de tout Gouverneur, au-delà de l’organisation, c’est de voir que chaque club mène une action qui porte et qui soit en phase avec les besoins de la communauté’’. Comme cette action de Rotary Club Bamako Koulouba qui entre dans l’un des axes d’intervention du Rotary international : l’éducation et l’alphabétisation, a-t-il déclaré, avant de féliciter les membres de Rotary Club Bamako Koulouba.

Manifestement ému le président de l’Ong Sinjiya-ton, Mamadou Touré, a   remercié les membres de Rotary Club Bamako Koulouba  et les a rassurés du bon usage du matériel.

Une visite guidée de l’intérieur du centre et la remise symbolique de matériel aux enfants ont mis fin à la cérémonie.

Correspondance particulière

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here