Don de kits scolaire aux démunis : Le Rotary Club de Kati respecte la tradition

0

L’enceinte de l’école de Soninkéyi, dans la Commune rurale de Kabila (à 30 kilomètres de Kati), a abrité le lancement des actions scolaires 2011-2012 du Rotary Club de Kati. C’était en présence du président du District 9100, Théodore Diop ; de M. Amadou Coulibaly, représentant le Maire de Kambila ; du CB de la Brigade de Gendarmerie de Kati ; de l’adjointe au DCAP de Kati, Mme Barry Aïssata Coulibaly ; du personnel enseignant et des écoliers.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre du Mois de la solidarité, consiste à parrainer une centaine d’élèves démunis. Elle concerne les écoles de la ville de Kati et celles des villages de N’Garan et de Soninkéyi.

Par ce geste, le Rotary Club de Kati donne davantage de sens à sa devise qui est : «Servir d’abord». En acceptant de tendre la main aux élèves démunis, il  fait du thème de l’année «Puisez en vous pour embrasser l’humanité» du président du Rotary International une réalité.

Le président du Rotary Club de Kati, Baye Ba a remercié les partenaires de son Organisation,  notamment Razel, ETIC, Newgold, le Ministère de l’Education, l’Académie d’Enseignement de Kati ainsi que le CAP de Kati.

D’un coût total de 3 millions, ce don est composé de kits scolaires complets. A noter que depuis 7 ans, le Rotary Club de Kati parraine une centaine d’élèves du premier cycle de la 1ère Année à la 6ème Année, en leur offrant des kits scolaires ainsi qu’en payant leur frais de scolarité. C’est ce qui a d’ailleurs permis un bilan positif de l’année scolaire 2010-2011. En effet, sur 100 élèves, 87 ont passés pour la classe supérieure dont 10 pour la 7ème Année. Quatre élèves, dont deux filles ont terminé premier de leur classe avec une moyenne de plus de huit.

La cérémonie a pris fin par une note musicale avec la troupe Kotéba de Soninkéyi.

M. DIALLO

Envoyé spécial à Soninkéyi

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER