Tueries massives dans le centre du Mali : Manifestations à Nioro, Nouakchott, Bruxelles…pour dénoncer « l’incompétence » du pouvoir

19

Des manifestations ont eu lieu hier jeudi 28 mars 2019 à Nioro du Sahel, dans la région de Kayes, à Bruxelles et à Nouakchott pour dénoncer les tueries massives dans le centre du Mali. Lors de ces différents rassemblements, les manifestants ont entonné des slogans anti pouvoir et réclamé la démission du Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga.

A Nioro du Sahel, la population est sortie, ce jeudi 28 mars 2019, dans les rues de la ville pour exprimer sa colère après près de 200 morts, en une semaine, dans plusieurs attaques au Centre du Mali. Les manifestants exigent le départ du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga. « Au diable, un PM incompétent, nous exigeons son départ », « Boubèye démission », « Boubèye Assassin», « IBK assassin», sont les slogans entonnés par les manifestants. L’objectif de notre marche aujourd’hui, selon un manifestant, est de dénoncer toutes ces tueries. «Nous ne voulons plus du Premier ministre, c’est l’incompétence du pouvoir qui nous a conduit ici », explique-t-il.

Dans la même ville, suite à la mort de 26 soldats le dimanche 17 mars dernier à Dioura, région de Mopti, le jeudi 21 mars 2019, les femmes des militaires du camp de Nioro du Sahel ont refusé l’accès du camp à l’ex Chef d’état major de l’armée de terre, le colonel Mahamane Baby et sa délégation.

A Nouakchott, la capitale mauritanienne, des Maliens ont manifesté leur colère devant la représentation diplomatique du Mali. Les manifestants ont dénoncé ce qu’ils appellent « l’incompétence du pouvoir à faire face aux tueries dans le centre du pays.»

A Bruxelles, devant le palais de justice, des centaines de personnes ont manifesté contre le massacre des Peuls dans la région de Mopti. «Nous dénonçons avec la plus grande fermeté ce qui se passe au Mali, parce que ça va à l’encontre du droit humain», a indiqué un manifestant. Les manifestants ont interpellé les pays africains et la communauté internationale sur la « tragédie » au centre du Mali : « Il se passe des choses inacceptables au Mali, la communauté internationale devrait se mobiliser davantage, les autorités européennes devraient être informées de ce qui se passe ; elles le sont peut-être, mais elles ne réagissent pas parce qu’il y a tellement d’accords commerciaux, militaires, etc. avec les pays du Sahel » Selon les manifestants, c’est honteux que la communauté internationale soit silencieuse face à ce qui se passe au Mali. « Peu importe les raisons, les autorités maliennes doivent protéger tous les citoyens, y compris les Peuls.»

Le samedi 23 mars, le village d’Ogossagou Peulh, situé dans la région de Mopti, a été attaqué par des éléments armés. Plus de 154 civils, dont des femmes et des enfants, ont été massacrés et des dizaines d’autres grièvement blessés. Le mardi 26 mars, 6 civils sont morts dans deux attaques au centre du pays.

Le village Dogon de Ouadou a été attaqué. Des maisons ont été brulées. Bilan : 4 personnes tuées, dont une jeune fille. Les habitants se sont réfugiés dans les villages avoisinants, selon la Minusma. Dans le hameau Dogon de Kere Kere, dans le Cercle de Bankass, au moins deux femmes auraient été tuées, une autre blessée.

Haro sur le Premier ministre

Depuis plusieurs mois, des leaders religieux, des associations de la société civile et l’opposition malienne exigent la démission du Premier ministre malien pour « incompétence.» En février dernier, lors d’un grand meeting à Bamako, des leaders religieux (le Chérif de Nioro du Sahel, Mohamédou Ould Cheickna Hamahoula dit Bouyé Haïdara, représenté par un de ses disciples, Ousmane Sanogo, aussi bien que le Président du Haut Conseil Islamique du Mali, Imam Mahmoud Dicko) ont invité le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) à limoger le Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga. « Le constat est aujourd’hui clair que l’échec que notre pays connaît aujourd’hui est politique, C’est pourquoi nous exigeons la démission immédiate du Premier ministre et de son gouvernement », déclarait, le lundi 25 mars 2019, le président du directoire du Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD), l’honorable Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition malienne.

M.K. Diakité

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. Le roi biton de segou incarne, lui et sa clique cette frange de pseudo intellectuels prostitués de service de la France contre leur propre état. Leur caractéristiques principales est là légitimation des forfaitures de leur maître eslave français contre leur propre pays. Cette France même qui soutenait les terroristes d’Al nosra en Syrie et qui a finalement été corrigé par la Russie. En perte de vitesse et de crédibilité au monde, elle crée un nouveau foyer de guerre au Mali sous le prétexte fallacieux de souveraineté le mali tout en dévoilant son jeu. Découper le pays en deux. Cette France même qui soutient le sabotage du régime de maduro EU Venezuela actuellement. Mais les autorités du mali ne savent ceux dont ils ont affaires en allant s’allier avec l’état terroristes français. Peu sont les maliens qui savent cela. Mais certains le savent.

  2. …L ISLAM AU MALI REND LES HOMMES INAPTES A PRENDRE LES DECISIONS IMPORTANTES A ENGAGER POUR DEFENDRE LA NATION, LES DIRIGENTS ET LES MASSES SONT COMME PARALISES PAR LE VENIN RELIGIEUX….

  3. Le roi MAUDIT de segou, tu es descendant de wuruwaye alors pour toi la presence de l’Armee Francaise sur le sol national ne peut te deranger ce qui demontre ton esclavage mental. Le Mali doit etre libere par l’Armee Malienne son role regalien et republicain. Meme si on a un gouvernement incapable et aussi des dirigents tres mediocres et tres incompetants nous devrons lutter pour notre liberte et l’integrite territoriale du Mali. BOUA KA BLA

  4. Nous sommes en train d’assister à une guerre de 4ème Génération ( type guerre par procuration) voulue et imposée par une puissance étrangère dont l’effet majeur recherché est :
    1_ donner l’impression aux populations qu’elles sont abandonnées par l’administration de l’Etat,

    2_mettre les peuples d’un même terroir dos à dos, chacun pensant que l’autre est responsable des forfaits commis à son encontre,

    3_ decrédibilisation de l’Etat embrasement de la situation, massacres à répétions, guerre civile et/ou génocide,

    4_Ingérance Occidentale (au nom de l’assistance humanitaire, ou Droit Humanitaire International) à l’issue d’une résolution votée à main levée.,

    5 Arrivée et Incrustation des forces d’occupation, exploitation des ressources minières et préparation psychologique des leaders locaux à une Autonomie de leur Terroir, partition de l’Etat faible en entités non viables aussi bien sur le plan démographique que celui économique.
    Tout cela peut paraître abstrait aujourd’hui pour le citoyen Lamda, mais tous les ingrédients sont là et palpables:

    *Les peuls et les dogons s’accusent mutuellement et se font la guerre parce que un esprit malin veut qu’il en soit ainsi,
    *Les dogons et les peuls pensent chacun de leur côté que le gouvernent aide un camp au détriment de l’autre. Il arme les peuls contre les dogons. Et pourtant tout (pièce d’identité ramassée, dialecte parlé par certains assaillants) porte à croire que c’est des étrangers qui se déguisent selon le cas soit en peul ou soit en dogon et ça marche
    * Les représentants de l’exécutif et les forces de défense et/ou de Sécurité restent sourds quand ils sont sollicités.
    Les populations sont aujourd’hui meurtries, martyrisées, terrorisées, affamées et prêtes en l’absence des structures légales et requises de l’Etat à s’auto-administrer quelque soit le prix à pays.
    Solutions: l’Etat doit jouer pleinement son rôle d’Admistrateur général qui lui est dû d’une manière générale. Et en particulier il faudrait une vaste et profonde campagne d’information, et d’éducation des protagonistes et de toutes les populations sur les causes, origines, modes opératoires et les conséquences de ce type de conflit.

    Puisse Allah le Tout-Puissant préserver le Mali et les maliens d’une guerre qui ne dit pas son nom.
    Amen.

  5. Je soutiens fermement la presence militaire francaise au Mali car c’est bien grace a’ elle que le pire est toujours evite’!!! Meme un mort est un mort de trop mais si j’ecris PIRE, j’ai en tete des milliers de morts et des millions de deplace’s!!! Ceux qui tiennent au depart des soldats francais, ont un agenda oppose’ aux interets superieurs du Mali ou ils ne savent pas comment defendre le Mali!
    Les FAMAs font leur mieux pour remplir leur noble mission mais ne leur demandons pas l’impossible!!!

  6. Au lieu de s’insulter, donnons nous la main et reflechissons a commencer s’organiser pour bouter ces francais la hors de notre pays. Ils sont a la base de tous ces conflits pour leurs interets. Evidemment, Nous ne pouvons pas compter sur nos dirigeants actuels qui sont vendus. Que Dieu ait pitie du Mali!

  7. ROI BOUFFON

    IDIOT, continues de chercher la paix dans l’injustice et l’impunité totales, tu l’auras. 😀😀😀

    • Ta prochaine video annoncera la mort du con de kingui!!! Tu es un vrai TOURINTE’ comme le con kinguiranke’!!!!!

  8. HAAAAAAAAA,
    QUI EST COMPETANT AU MALI?
    SIBOUYE EST COMPETANT INVITE LUI POUR ELECTION PROCHAINE.
    VOUS IGNORE LA REALITE DU PAYS. QUELLE HONTE POUR C NATION?!!!

  9. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes

    1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *IL N’Y A PAS PLUS IDIOT OU IDIOTE QUE CELUI OU CELLE QUI NE VEUT RIEN COMPRENDRE

    *IL N’Y A PAS PLUS SOURD OU SOURDE QUE CELUI OU CELLE QUI NE VEUT RIEN ENTENDRE

    *IL N’Y A PAS PLUS AVEUGLE QUE CELUI OU CELLE QUI NE VEUT RIEN VOIR

    *AINSI LES MALINS MALIENS ET MALIENNES MUTÉS TOUTES PROFESSIONS TOUTES COUCHES SOCIALES TOUS ÁGES

    SAVENT AVEUGLEMENT IDIOTEMENT SOURDEMENT CUPIDEMENT AVIDEMENT RAPACEMENT SOURNOISEMENT HYPOCRITEMENT MALHONNÊTEMENT DÉLOYALEMENT FOURBEMENT DOUBLE-JEUMENT FAUX-JETONNEMENT

    QUE LEUR MALI EST RÉGI PAR LE RÉGIME PRÉSIDENTIEL ET NON PAR LE RÉGIME PARLEMENTAIRE

    QUE LEUR MALIN 1er MINISTRE NE FAIT QUE EXÉCUTER LES ORDRES DE LEUR MALIN PRÉSIDENT

    *AINSI L’HONNÊTETÉ LA BONNE FOI LA DIGNITÉ LA MORALITÉ LA LOYAUTÉ L’INTÉGRITÉ L’INCORRUPTIBILITÉ L’HONORABILITÉ LA DÉCENCE

    AURAIENT VOULU QU’ILS EXIGENT LA DÉMISSION LE DÉPART DE LEUR MALIN LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIGUIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE UN FOU DU MALI UN AMI D’UN PARRAIN DE LA MAFIA UN CHARLIE DE 1ère LIGNE DE LA LUTTE ANTI-MOHAMADANN

    AU LIEU DE S’EN PRENDRE Á LEUR MALIN 1er MINISTRE QUI N’EST AUTRE QUE LE PREMIER DES MALINS MINISTRES CHARGÉS D’EXÉCUTER LE PROGRAMME LES DÉCISIONS DE LEUR MALIN PRÉSIDENT

    2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    NE DIT-ON PAS

    *L’ERREUR EST HUMAINE MAIS PERSISTER DANS L’ERREUR EST DIABOLIQUE

    *AINSI LES MALINS MALIENS ET MALIENNES MUTÉS ONT PERSISTÉ DANS L’ERREUR EN RÉCONDUISANT LE MALIN LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIGUIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE UN FOU DU MALI UN AMI D’UN PARRAIN DE LA MAFIA UN CHARLIE DE 1ère LIGNE DE LA LUTTE ANTI-MOHAMADANNE

    COMME PRÉSIDENT DE LEUR MALI ET CHEF SUPRÊME DES FORCES DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ DE LEUR MALI

    *AINSI ILS SONT DES DIABOLIQUES DES MALINS

    *ILS DOIVENT DONC BOIRE LE CALICE JUSQU’Á LA LIE

    *ILS DOIVENT DONC SOUFFRIR JUSQU’Á LA FIN DE SON NOUVEAU MANDAT

    *ILS DOIVENT DONC SUPPORTER LES ÉPREUVES PÉNIBLES JUSQU’AU TERME DE SON NOUVEAU MANDAT

    *ILS DOIVENT SUBIR SOUFFRIR SUPPORTER TOUTES SORTES D’HUMILIATIONS JUSQU’AU TERME DE SON MANDAT

    *AINSI ILS SERONT LES COMPLICES LES COMPÈRES LES COMPARSES TACITES DE LA DÉLIQUESENCE DE L’ÉTIOLEMENT DU DÉLABREMENT DE LA DÉCOMPOSITION DE LA PUTRÉFACTION DE LA DÉSAGRÉGATION DE LA DÉCRÉPITUDE DE L’ABÂTARDISSEMENT DE LA BASSIN-SÉDIMENT-TAOUDÉNISATION DES CONFLITS-INTERTRIBAUX-MOPTI DE LEUR MALI

    3)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *LE MALIN LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIGUIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE UN FOU DU MALI UN AMI D’UN PARRAIN DE LA MAFIA UN CHARLIE DE 1ère LIGNE DE LA LUTTE ANTI-MOHAMADANNE

    SON GOUVERNEMENT DE MALINS LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES ET LEURS MALINS FIDÈLES KLÉBARS ET DOUNGOUROUS DE PARTISANS ET PARTISANES MUTÉS

    N’HÉSITENT PAS Á ORGANISER AU YEUX DU MONDE ENTIER LA SOIRÉE DE LA BOUFFE DE LA DANSE AU DERNIER SOMMET Á SAVOIR LE 32 ème SOMMET DE L’UA OU L’UNION DES ACHETÉS Á ADDIS ABÉBA EN ÉTHIOPIE du 10 Février 2019 ALORS QUE LEUR MALI EST OCCUPÉ ENVAHI PAR DES ENNEMIS

    NE S’EMBARRASSENT POINT Á ORCHESTRER le 1er Mars 2019 Á OUAGADOUGOU AU BURKINA-FASO LA NUIT DU MALI DE LA MUSIQUE DE LA DANSE DU SAUTILLEMENT DE L’ORCHÉSOGRAPHIE DE LA PAVANE DE LA SARABANDE ALORS QUE LEUR MALI EST ATTAQUÉ PRIS D’ASSAUT DE TOUT PART PAR DES ENNEMIS

    EN DEVENANT LES CHEFS SUPRÊMES AFRICAINS DE LA BOUFFONNERIE DE LA JOYEUSETÉ DE LA BOUFFONNADE DE L’ARLEQUINADE DE LA PLAISANTERIE DE LA COCASSERIE DU COMIQUE DE LA MUSIQUE DE L’ART ET DU PATRIMOINE

    ET AINSI SE DÉBARRASSANT ABANDONNANT ENLEVANT Á JAMAIS ET POUR TOUJOURS LEURS TENUES LEURS UNIFORMES DE CHEFS SUPRÊMES DES ARMÉES DE LEUR MALI CAR REFUSANT AVEC FORCE ET FERMETÉ D’ALLER AUX FRONTS DE COMBATS CONTRE LES ENNEMIS DE LEUR MALI

    TOUT EN BOUFFANT MANGEANT BECQUOTANT DÉVORANT AVALANT BROUTANT PICORANT GRIGNOTANT S’EMPIFFRANT LES DENIERS PUBLICS ET DONS FINANCIERS

    *ET TOUT EN ÉTANT AUX ANGES AU 7ème CIEL EN PLEIN BONHEUR EN PLEINE BÉATITUDE EN PLEINE FÉLICITÉ EN PLEIN NIRVANA

    EN LAISSANT RÉGLER TOUS LES PROBLÈMES DE LEUR MALI PAR LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    MÊME POUR RÉVISER LEUR CONSTITUTION OU LOI SUPRÊME DE LEUR MALI

    MÊME POUR CONSTRUIRE DES CHIOTTES DANS LES VILLAGES DE LEURS PÈRES ET MÈRES ET DANS LES ÉCOLES DES ENFANTS

    MÊME POUR DÉFENDRE LEUR MALI CONTRE LES ENNEMIS

    MÊME POUR etc

  10. 4)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *EST CE QUE LES PEULHS LES DOGONS LES TOUAREGS ET LES AUTRES ETHNIES OU « LES VACHES DE DIFFÉRENTES COULEURS » SE BOUSILLAIENT SE TRUCIDAIENT SE ZIGOUILLAIENT SE SAIGNAIENT SE LYNCHAIENT SE FUSILLAIENT SE REFROIDISSAIENT SE POIGNARDAIENT SE MANCHETTAIENT SE CADAVÉRISAIENT SE LIQUIDAIENT SE TUAIENT S’ASSASSINAIENT S’EXPLOSAIENT SE RENDAIENT CULS-DE JATES

    AVANT LA VENUE DE LEURS SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS ET LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS DANS LES PATURAGES DE MOPTI MÉNAKA etc

    NENNI NIET NON PAS DU TOUT

    *EST CE QUE LES PEULHS LES DOGONS LES TOUAREGS ET LES AUTRES ETHNIES OU « LES VACHES DE DIFFÉRENTES COULEURS » SE BOUSILLENT SE TRUCIDENT SE ZIGOUILLENT SE SAIGNENT SE LYNCHENT SE FUSILLENT SE REFROIDISSENT SE POIGNARDENT SE MANCHETTENT SE CADAVÉRISENT SE LIQUIDENT SE TUENT S’ASSASSINENT S’EXPLOSENT SE RENDENT CULS-DE JATES

    DANS « LES PATURAGES » DES RÉGIONS DE BAMAKO DE SIKASSO DE BOUGOUNI DE KOUTIALA DE KAYES

    NENNI NIET NON ET PAS DU TOUT

    *DIANTRE POURQUOI DONC

    LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS ET LEURS SOLDATS OU « LE LION » N’Y SONT PAS N’Y SONT PAS PRÉSENTS POUR LE MOMENT

    *TANT QUE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS ET LEURS SOLDATS OU « LE LION » SERONT DANS « LES PATURAGES » DES RÉGIONS DE MOPTI GAO MÉNAKA TAOUDÉNI KIDAL etc

    LES DIFFÉRENTES ETHNIES OU « LES VACHES DE DIFFÉRENTES COULEURS » QUI Y SONT VONT SE BOUSILLER SE TRUCIDER SE ZIGOUILLER SE SAIGNER SE LYNCHER SE FUSILLER SE REFROIDIR SE POIGNARDER SE MANCHETTER SE LIQUIDER SE TUER SE CADAVÉRISER S’ASSASSINER S’EXPLOSER SE RENDRE CULS-DE JATES

  11. 5)Nous leur disons et rappelons ET INSISTONS AVEC VIGUEUR

    *AU LIEU DE PERDRE LE TEMPS Á FAIRE DES PRIÈRES Á DISSOUDRE CERTAINES MILICES OU TOUTES LES MILICES Á FAIRE DES RÉUNIONS DE PAIX ET D’ACCORDS EN RENOUVELLEMENT EN RÉPÉTION DE RÉUNIONS DE PAIX ET D’ACCORDS

    IL LEUR SUFFIT D’EXIGER AVEC VIGUEUR ET FERMETÉ AU MALIN LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT POLITIGUIMÔGO SYBARITE LE MARCOPOLO MALIEN CHOIX DE LA FRANCE-AFRIQUE UN FOU DU MALI UN AMI D’UN PARRAIN DE LA MAFIA UN CHARLIE DE 1ère LIGNE DE LA LUTTE ANTI-MOHAMADANNE

    Á SON GOUVERNEMENT DE MALINS LETTRÉS MUTANTS ET MUTANTES

    ET AUX MALINS ET MALINES DÉPUTÉS MUTÉS

    LE DÉPART IMMÉDIAT DE LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS AVEC LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS DANS TOUTES LEURS ZONES D’HABITATIONS

    *AINSI ILS VERONT ILS CONSTATERONT QU’ILS NE VONT PLUS SE BOUSILLER SE TRUCIDER SE ZIGOUILLER SE SAIGNER SE LYNCHER SE FUSILLER SE REFROIDIR SE POIGNARDER SE MANCHETTER SE LIQUIDER SE CADAVÉRER SE TUER S’ASSASSINER S’EXPLOSER SE RENDRE CULS-DE-JATES

    *ET LA PAIX L’ENTENTE LA CONCORDE LA FRATERNISATION L’AMITIÉ L’UNION L’UNITÉ SERONT ALORS DE RETOUR DANS LEURS DIFFÉRENTES ZONES COMME PAR LE PASSÉ AVANT LA VENUE DE LEUR SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    *RIEN NE SERT D’AVOIR PEUR DE LA MORT QUE TU AIS PEUR D’ELLE OU PAS ELLE VIENDRA TE PRENDRE LE JOUR PRÉVU PAR ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH

    AUCUN HUMAIN SUR CETTE TERRE NE SAIT REPONDRE AVEC EXACTITUDE Á LA TRIPLE QUESTION Á SAVOIR QUAND OÙ ET COMMENT

    AINSI IL NE FAUT JAMAIS AU GRAND JAMAIS AVOIR PEUR DE LA MORT ET IL FAUT TOUJOURS AFFRONTER L’ENNEMI CAR IL EST AUSSI UN MORTEL COMME NOUS

    * A COEUR VAILLANT RIEN D’IMPOSSIBLE

    AINSI UNE PERSONNE OU GROUPE DE PERSONNES PEUVENT OUTREPASSER DES DIFFICULTÉS A PRIORI INSURMONTABLES

    SI ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH NOUS A DONNÉ UN COEUR VAILLANT C’EST POUR AVOIR LA CAPACITÉ DE RÉSOUDRE TOUTES ÉPREUVES COMME UN DÉFI

    *AIDE-TOI ET LE CIEL T’AIDERA

    ALLAH DIEU MANGALAH YAHWEH AIME ET AIDE LES PERSONNES QUI FOURNISSENT DE L’EFFORT PERSONNEL POUR LA RÉSOLUTION DE LEURS PROBLÈMES

    ALLAH DIEU MANGALAH YAWEH A HORREUR DÉTESTE LES PERSONNES QUI NE COMPTENT QUE SUR UN TIERS

    AINSI IL LES REND DÉPENDANTS SOUMIS ESCLAVES SANS-DENTS AUX DICTAS DU TIERS

  12. 6)Nous leur disons et rappelons

    *COMME Á LEUR HABITUDE SELON LEUR COUTUME LEURS SOIT-DISANT AMIS-ENNEMIS D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS

    APRÈS AVOIR BIEN DÉLIMITÉ BORNÉ DÉMARQUÉ LIMITÉ CERNÉ LA ZONE QUI LES INTERRESSENT

    *ILS CRÉENT DES CONFLITS ENTRE LES DIFFÉRENTES COMMUNAUTÉS OU TRIBUTS DE LA ZONE QUI AUPARAVANT VIVAIENT EN PARFAITE HARMONIE

    EN USANT DE « LA TECHNIQUE DU LION ET DES QUATRES BOEUFS DE COULEURS DIFFÉRENTES »

    QUI VONT SE BUTER SE CADAVÉRER S’ENTRETUER SE MASSACRER S’ÉTRIPER SE BOUSILLER SE LYNCHER SE REFROIDIR SE CADAVÉRER SE TUER SE ZIGOUILLER SE RENDRE CUL-DE-JATTES ET REDUIRE AINSI LEURS NOMBRES ET DÉGRADER LEUR ÉTAT DE SANTÉ

    *TELS FURENT LES CAS DES 200 TRIBUTS INDIENS EN AMÉRIQUES DU NORD

    DES 250 TRIBUTS ARBORIGÈNES EN AUSTRALIE

    DES 9 TRIBUTS SAMIS EN EUROPE DU NORD

    *TELS SONT LES CAS ACTUELLEMENT DANS TOUS LES BASSINS SÉDIMENTAIRES DE L’AFRIQUE AU SUD DU SAHARA OÙ DES ÉLÉVEURS PEULH OU POULO OU FOULAH OU FOULANI OU MBORORO OU POKOT ATTAQUENT LES AGRICULTEURS ET VICE-VERSA

    6)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

    *LES SOIT-DISANT AMIS ENNEMIS LES AUTRES D’OCCIDENT ET ORGANISATIONS DE LEUR MALI ET LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMNT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS

    SONT PRÉSENTS UNIQUEMENT ET UNIQUEMENT POUR S’ACCAPARER COLONISER

    LES BASSINS SÉDIMENTAIRES DE LEUR MALI SITUÉS ÉSSENTIELLEMENT AU NORD ET AU CENTRE DE LEUR MALI QUI SONT RICHES EN

    TERRES RARES (LES NOUVELLES ÉNERGIES DE MAINTENANT ET DE DEMAIN)

    L’EAU POTABLE (VÉRITABLE DENRÉE RARE DANS LE FUTUR)

    ET LES AUTRES RICHESSES BOTANICO-MINIÈRES ENERGIE SOLAIRE ET LE PROCHE ET LE MOYEN ORIENT SONT A PORTÉS DE MISSILES

    *ET ILS NE VONT JAMAIS AU GRAND JAMAIS QUITTER DE LEUR PROPRE GRÉ

    *ET ILS CHANTENT CRIENT CACATENT HURLENT PIAILLENT BEUGLENT BRAILLENT VOCIFÈRENT TEMPÊTENT HULULENT CROASSENT CLABAUDENT HUCHENT HENNISSENT MUGISSENT ABOIENT BÊLENT GRAILLENT MEUGLENT S’ÉPOUMONENT SUR TOUS LES TOITS DES MAISONS DES CASES DES TENTES DE LEUR MALI

    QU’ILS SONT DANS LEUR MALI POUR UNE LONGUE DURÉE INDÉTERMINÉE TELS EN AFGHANISTAN IRAK etc

    *ET ILS VONT TOUT FAIRE POUR AVOIR GAIN DE CAUSE

    Nous sommes DANS UNE COMPÉTITION MONDIALE ÉCONOMICO POLITICO MILITARO RELIGIEUSE RACIALE OÚ TOUS LES COUPS SONT PERMIS SANS AUCUN ÉTAT D’ÂME POUR FAIRE MAL DÉTRUIRE ASSERVIR SOUMETTRE DÉPOSSÉDER L’AUTRE

    *PAR AILLEURS ILS ONT DIT ET REDIT ET REPÉTÉ RÉITÉRÉ RABÂCHÉ DANS TOUTES LEURS LANGUES

    QUE LEURS SOLDATS SOUS MANDATS DE RENOUVELLEMENT EN RENOUVELLEMENT DE MANDATS NE SONT PAS AU MALI POUR COMBATTRE LES VOYOUS DE FAMEUX TERRORISTES FAUX DJIHADISTES FAUX ISLAMISTES MAINTENANT EXTRÉMISTES VIOLENTS DE SATAN POUR L’AVÈNEMENT DE LEUR NOUVEL ORDRE MONDIAL SATANIQUE

    QU’ILS N’ÉLIMINENT QU’ILS NE METTENT HORS D’ÉTAT DE NUIRE QUE LES VOYOUS DEVENUS INCONTRÔLABLES ET LES CONTRÔLÉS SONT Á LEUR BON SOIN

    ET S’ILS VOULAIENT HONNÊTEMENT SINCÈREMENT RÉELLEMENT AIDER LEUR MALI Á SE DÉBARASSER DE TOUS LES VOYOUS QUI PILULENT AU NORD ET AU CENTRE ILS L’AURAIENT FAIT DEPUIS FORT LONGTEMPS CAR IL EN ONT LES MOYENS HUMAINS ET MATÉRIELS

  13. Les maliens meurent par dizaines et ibk mène la belle vie : au lieu d’organiser la sécurité du pouvoir et punir toute personne qui prend des armes !

  14. Il faut que le malienne est malien doit se protéger eux même il faut que le Malien se mobilise pour le départ de la France est se bandit algérien est européen il fut le combattre nous même l’armée française même avec de machette de tous que on peut trouver il faut que la France quitte le Mali.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here