Village de Tiola : la promotion de la scolarité au cœur des activités

0

L’association des élèves et étudiants ressortissants et sympathisants du village de Tiola dans la commune de Niéna a organisé la 2e édition des activités pour la promotion de la scolarité, ce samedi 2 février.

Pour la deuxième fois, cette association  initie des activités et l’édition 2019 a vu la présence des autorités villageoises, des invités, du parrain Abdoul Karim Diarra et du sponsor Bréhima Diallo, patron des stations-services pétro Moumou. L’association  fait de l’éducation son arme pour le développement, c’est pourquoi, les meilleurs élèves de l’école du village de Tiola (commune rurale de Nièna) ont été honorés. En effet, ils ont reçu des cadeaux composés d’outils pédagogiques leur permettant de booster leurs connaissances et de persévérer dans les études.

Selon le président de l’association, Lassina Diallo, cette cérémonie de remise de prix a été initiée  pour que ces jeunes élèves puissent redoubler d’efforts afin d’honorer le village.

Au cours de ladite cérémonie, il y a eu la distribution des cadeaux et des prix pour encourager les élèves à promouvoir l’excellence.

L’ouverture de festivités de cette 2ème édition a été présidée par le chef de village. Les autorités municipales, le CGS et le directeur de l’école ont vivement salué l’initiative.

Le président de l’association, Lassina Diallo dira que son organisation reste entièrement à la disposition de la communauté sur tous les plans. De ce fait, il a apprécié le soutien indéfectible du parrain et du sponsor de l’appui technique et financier considérable pour la réussite de l’évènement.

Une rencontre a eu lieu entre les membres de l’association et ceux du comité de gestion scolaire (CGS) pour discuter autour des questions liées à la gestion de l’école de Tiola. Lors de la cérémonie, le maire de la commune de Niéna, Abdoulaye Kanté a adressé des mots de remerciement et d’encouragement aux initiateurs.

Moribafing Camara

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here