Vulgarisation de la nouvelle constitution ; Le monde de l’éducation se l’approprie

3

Dans une note, le ministère de l’Education nationale demande à tous les directeurs et directrices d’Académie d’entreprendre des activités pour vulgariser le projet de nouvelle Constitution.

 

Après la validation et la présentation du projet de nouvelle Constitution aux forces vives de la nation par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta il y a moins d’un mois, place maintenant à sa vulgarisation par toutes les couches socioprofessionnelles du Mali.

Ainsi dans une note, le ministère de l’Education nationale demande à tous les directeurs et directrices d’Académie d’entreprendre des activités pour vulgariser le projet de nouvelle Constitution en organisant des conférences dans les établissements d’enseignement secondaire général, technique et professionnel à compter de la semaine prochaine jusqu’à la fin du mois avril.

Il est aussi demandé d’exécution d’une leçon modèle sur le projet de nouvelle Constitution dans tous les établissements du 15 avril au 31 mai 2023.

Ousmane Mahamane

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. La Constitution adoptée suite à un reférendum, partout y compris l’école ? Normale.
    Mais un projet de constitution dans les écoles, c’est l’intrusion de la politique dans
    l’espace scolaire, une réalité qui a causé du mal à l’école malienne. Pourquoi meler
    l’école à cette campagne référendaire. L’opportunisme des responsables maliens
    détruit ce pays.

  2. L’endoctrinement des jeunes dès l’école , c’est un vieux truc des russes et de l’Allemagne nazi pour tuer dans l’œuf toute contestation future. Façonner les cerveaux dès le plus jeune âge.
    Le porte parole du Kremlin confirme que les hautes autorités administratives russes et diplômés ne pourront plus sortir de Russie (passeport confisqué)….. Voilà ce qui attend les maliens encore que des hauts diplômés ne sont pas légions

  3. Education is greatest tool this world have possessed. Without it there would be very little of value available to us. To educate a people on their constitution is to promote people learning of laws. A nation where citizenry learn law have citizens that pursue advance living development conditions. Where duly organized they build cost efficient great communities. Considering foregoing it is excellent action to educate nation of Mali on it’s new Constitution.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!