1ere édition du forum national des athlètes du Mali : L’événement est prévu pour ce samedi 28 novembre au CICB

0

Le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) en partenariat avec la Solidarité Olympique organise le samedi 28 novembre 2020, au Centre international des conférences de Bamako (Cicb), la 1ère édition du Forum national des athlètes du Mali. L’objectif de ce forum est d’offrir aux athlètes maliens, toutes générations et disciplines confondues, un réel cadre de partage.

Cette première édition du Forum national des athlètes du Mali se veut être une véritable plateforme pour rassembler la communauté d’athlètes maliens. L’événement sera présidé par le Président du Cnosm, Habib Sissoko.

Au menu, des histoires et des expériences inspirantes d’athlètes locaux et internationaux seront présentées dans la promotion des voyages olympiques. Il réunira également des experts locaux et internationaux autour des panels pour discuter des sujets importants pour les athlètes, tels que “le soutien des athlètes”, “la santé et le bien-être”, “la transition de carrière”, “la lutte contre le dopage” et plus encore.

Le Forum permettra également de remonter dans le temps pour retracer l’historique sportif de notre pays et mettre en lumière le parcours élogieux et inspirant des athlètes ayant marqué la vie sportive du Mali.

Renforcement de capacités des membres de l’Association des policières du Mali (Apm)

En prélude du Forum national des athlètes du Mali, le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) a organisé, du 24 au 25 novembre dernier, un séminaire de formation sur l’Olympisme et le leadership féminin à l’intention des membres de l’Association des policières du Mali (Apm).

Selon la présidente de l’Apm, Zeynabou Wallet Amidi, cette association a toujours mobilisé ses membres pour prendre part aux différentes activités du Cnosm. “L’Apm est une association qui s’est orientée vers le sport et l’olympisme. C’est dans ce cadre que le Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) a  répondu favorablement à la demande de l’Apm pour l’organisation de ce séminaire de formation. Ces deux jours de formation ont créé un véritable cadre d’échanges avec les policières dans le cadre du développement de leur leadership, en s’appuyant sur les valeurs olympiques que sont : Respect-Excellence-Amitié”, a-t-elle expliqué. Elle a également précisé qu’au cours de ces deux jours de séminaire, plusieurs sujets ont été abordés dont la compétence, la gestion des humains, les préceptes de la prise de décision, la performance, la clé du succès… “L’objectif de ce séminaire était d’amener les participantes à avoir des pensées latérales lors des prises de décision, à structurer leur temps et identifier les caractéristiques qui permettent de réussir, développer son leadership et son épanouissement dans un cadre collectif”, a-t-il laissé entendre. Mahamadou TRAORE

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here