2eme édition de la coupe Mamadou Diarrassouba : Piment Rouge s’adjuge le trophée

0

Sous le parrainage de Youssouf Haïdara, la finale de la coupe  Mamadou Diarrassouba, qui opposait les équipes Juventus et Piment Rouge, a été jouée ce jeudi 22 septembre2022. L’évènement a mobilisé une grande masse et suscité un engouement à hauteur de souhait pour le public sportif de Massigui autour de  Mamadou Diarrassouba.  Le match   s’est soldé par la victoire de  Piment Rouge,  avec un score de 4 buts à 1.

Pour la seconde fois, Mamadou Diarrassouba a mobilisé avec succès les populations du cercle de Massigui autour du ballon rond. C’était le jeudi 22 septembre  dernier, à la faveur  de la finale d’une compétition de football qu’il  a organisée entre les équipes de Massigui. Piment Rouge et Juventus sont arrivés en finale. Le match opposant les équipes finalistes a suscité beaucoup d’engouement pour la jeunesse et le public sportif de Massigui qui se sont  fortement mobilisés.

Quelques minutes après le coup d’envoi, Juventus,  habillée en couleur bleu, ouvre le score. But marqué par le numéro 9, Moussa dit Boua Coulibaly, avant que le numéro 9, Lassina Togola, de l’équipe adverse, n’égalise. 1 but à 1, c’est le résultat sur lequel l’arbitre du match donne le coup de sifflet mettant fin à la première mi-temps.

En seconde période, devant une foule en liesse et totalement conquise par le niveau de jeu, les deux équipes reviennent sur le terrain avec beaucoup d’énergie. Ainsi, Piment rouge réussit à créer la différence pendant la seconde période en doublant la marque par le N°10,  Lassina Sidibé. Une différence qui sera confortée quelques minutes plus tard par un 3èmebut marqué par le numéro 4, Souleymane Coulibaly.

Assommée, Juventus tente de réduire le score mais sans succès. Vers la fin du match, Badrissa Coulibaly  enfonce le clou en marquant le 4ème but.

Au coup de sifflet final, les deux équipes finalistes se sont séparées par un score de 4 buts à 1 en faveur Piment Rouge.

L’équipe gagnante, en plus de la coupe, a reçu  une enveloppe de 100 000 FCFA. Tandis que la 2ème   équipe a reçu 75 000 FCFA et l’équipe Fair-play,  25 000 FCFA.

Mais au bout du compte, c’est l’ensemble de la jeunesse et des populations de Massigui  qui sont les grandes gagnantes de cette compétition organisée au nom de  Mamadou Diarrassouba.

Dans son intervention, Mamadou Diarrassouba a exprimé sa joie pour la réussite de cette compétition qui n’a connu ni de gagnant ni de perdant. C’est Massigui qui a gagné. « C’était une véritable fête du football et un moment de communion de la jeunesse qui doit être pérennisée. A travers ces compétitions, nous ambitionnons produire des footballeurs professionnels à l’échelle internationale », a-t-il déclaré. Aussi, exprimera-t-il sa gratitude au parrain de sa coupe, Youssouf Haïdara.

« Nous avons l’habitude de prendre part à des compétitions, mais il y a eu assez d’engouement autour de match de football. Nous saluons Mamadou Diarrassouba pour son initiative qui est un facteur de cohésion entre les jeunes et toutes les autres couches de la population », a déclaré un  membre de l’encadrement technique de l’équipe gagnante, Piment Rouge.

Oumar KONATE

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here