Amical Mali-Burkina Faso : Voici les 23 Aigles

0

Dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon-Guinée Equatoriale 2012, les Aigles du Mali affrontent, ce vendredi 11 novembre 2011 à Paris, les Etalons du Burkina Faso.

L’on connait depuis le vendredi 4 novembre 2011, la liste des 23 Aigles retenus pour prendre part a la rencontre amicale Mali-Burkina Faso, prévu demain vendredi, 11 octobre 2011 à Paris. Ce match amical s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 28ème  CAN Gabon-Guinée Equatoriale 2012, prévue du 21 janvier au 12 février 2012. Pour cette rencontre, le Comité Exécutif de la FEMAFOOT, à travers son Secrétaire général adjoint, Ibrahima Sangaré a communiqué la liste des 23 joueurs retenus. Absent lors de Libéria-Mali (dernière journée des éliminatoires) pour carton rouge, Drissa Diakité signe son retour dans la sélection. Autres revenants, le milieu de terrain de l’AS Nancy, Bakaye Traoré et l’attaquant de SC Fribourg, Garra Dembélé attendu par le public. Quant au défenseur de Victoria Guimares du Portugal, Mahamadou N’Diaye et Demba Barry de Al Hilal (Soudan), ils feront leur baptême de feu avec les Aigles ce vendredi.

Le tirage au sort de la phase finale de la 28ème CAN Orange 2012, effectué le 29 octobre 2011 en Guinée avait placé les Aigles dans la Poule D (Franceville) en compagnie du Ghana, du Botswana et de la Guinée Conakry.

Les Aigles sont en regroupement depuis mardi à Paris. Le match est prévu demain vendredi à 17 heures française soit 16 heures de Bamako. 

Mamadou DIALLO «Mass» 

 

Gardien de but :

Soumaïla Diakité (Stade malien de Bamako)

Oumar Sissoko (FC Metz, France)

Almamy Sogoba (AS Réal)

Défenseur :

Ousmane Coulibaly (Stade Brestois, France)

Drissa Diakité (OGC Nice, France)

Mahamadou N’Diaye (Victoria Guimares, Portugal)

Cédric Kanté (Panathinakos FC, Grèce)

Mohamed Fofana (Toulouse FC, France)

 

Milieu de terrain:

Demba Barry (Al Hilal, Soudan)

Amadou Sidibé (AJ Auxerre, France)

Seydou Kéïta (FC Barcelone, Espagne)

Kalilou M. Traoré (OB Odense, Danemark)

Abdou Traoré (Girondins de Bordeaux, France)

Bakaye Traoré (AS Nancy, France)

Sidi Koné (O. Lyon, France)

Mahamane Traoré (FC Metz, France)

Souleymane Kéïta (Sivasport)

Samba Sow (RC Lens, France)

 

Attaquants :

Modibo Maïga (FC Sochaux, France)

Garra Dembélé (SC Fribourg, Allemagne)

Cheick T. Diabaté (Girondins de Bordeaux, France)

Cheick Fantamady Diarra (Stae Rennais, France)

Finale retour de la Ligue Africaine des Champions

Idrissa Coulibaly et l’Espérance à deux doigts du sacre

L’Espérance Sportive de Tunis peut-elle rééditer l’exploit de 1994 ? Le nul vierge (0-0) de la manche aller augure de meilleurs espoirs  en vue de la finale retour prévue ce samedi à Tunis.

Qui de l’Espérance Sportive de Tunis ou du Widad Athletic Club (WAC) de Casablanca succédera au TP Mazembe de la RD Congo ? La finale retour de ce samedi 12 novembre 2011, à Tunis, nous édifiera davantage.

Après la finale ratée en 1999 face au Raja de Casablanca, les Espérantistes courent, depuis, derrière leur deuxième titre de Ligue des Champions. 2011 sera-t-elle la bonne après le sacre de 1994 face au Zamalek du Caire d’Egypte où ils avaient obtenu le nul à l’aller avant de faire la différence à Tunis, au compte de la manche retour ? Ou l’histoire va tout simplement se répéter ? Personne ne saura le prédire. Le défenseur des Aigles, Idrissa Coulibaly et ses coéquipiers semblent faire un grand pas vers le titre grâce au nul vierge (0-0) à l’aller, le dimanche 6 novembre 2011 au Stade Mohamed V de Casablanca. Le défenseur des Aigles, Idrissa Coulibaly qui a joué les quatre vingt dix minutes lors du match aller n’a pas été convoqué par le sélectionneur, Alain Giresse pour le match amical Mali-Burkina Faso, du 11 novembre à Paris. Le technicien français l’a entièrement laissé au service de son club pour la finale retour de la Ligue des Champions africaine. L’enjeu de cette finale est de taille parce que le vainqueur représentera le continent à la Coupe du Monde des Clubs.

Mamadou DIALLO «Mass» 

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER