Baye Ba n’est plus l’entraîneur des U20

3

En charge de la sélection mauritanienne des moins de 20 ans depuis avril 2017, Baye Ba a été congédié de son poste de sélectionneur le jeudi 3 décembre par la Fédération de Football de la République Islamique de la Mauritanie (FFRIM). C’est donc la fin de l’aventure mauritanienne pour le technicien malien vainqueur de la Can Cadets également finaliste de la Coupe du monde Cadets 2015.

Selon les informations de nos confrères mauritaniens, le technicien malien a été limogé pour insuffisance de résultat puis qu’en 17 matches à la tête de cette sélection mauritanienne, Baye Ba  a seulement signé une victoire, 4 matchs nuls contre 12 défaites. Un bilan jugé donc ‘’catastrophique’’ par les responsables de la FFRIM.

Champion d’Afrique et vice-champion du monde Cadet 2015, Baye Ba avait pour mission d’offrir une bonne place à la Mauritanie lors de la prochaine Can Juniors dont la phase finale aura lieu en terre mauritanienne en 2021.

 

Alassane Cissouma

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Monsieur le pseudo nom Sangre, Baye BA dit que si l’équipe ne gagne pas ce n’est pas de sa faute. Peut-être que le problème est ailleurs et non dans le limogeage de l’entraineur Baye BA. Je crois bien qu’avant d’être limogé la Fédération Mauritanienne lui a demandé de déposer son rapport technique de la compétition et qu’il a probablement expliqué le motif de l’échec de l’équipe (manque de talents dans l’équipe).

  2. L’ histoire lui donnera raison par rapport à quoi Mr Diarra ?
    Si ce que vous dites est vrai dans ce cas c’est lui même qui devrait démissionner au lieu persister ! C’est cette éthique qui manque au citoyen malien ! C’est la faute des acteurs politiques de 1991 à aujourd’hui !

  3. J’ai suivi les 3 matchs de l’équipe Mauritanienne à la coupe UFOA des 18 ans au Sénégal qui servait de qualification à la phase finale de la CAN 2021 des juniors zone B. Le problème de cette équipe Mauritanienne n’est pas Baye BA, mais elle manque simplement de talent. Si cette équipe ne cherche pas à naturaliser certains joueurs extracommunataires d’ici la CAN qu’elle abritera, elle ne fera que de la figuration. Je demande à Baye BA de rester en Mauritanie et de chercher à entrainer un club de première division, l’histoire lui donnera bientôt raison.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here