EXCLUSIF / CAN 2019 : Adama Niane expulsé des Aigles pour « avoir giflé le capitaine Abdoulaye Diaby »

9

Le Mali jouera demain vendredi 28 juin contre la Tunisie dans une rencontre comptant pour la 2e journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations, sans Adama Niane, expulsé du groupe des Aigles pour acte d’indiscipline.

maliweb.net Considéré comme le match au sommet de la poule E, le match Mali vs Tunisie se jouera sans Adama Niane, exclu  du groupe des Aigles pour acte d’discipline. Selon des sources concordantes, l’attaquant de Troyes en France a non seulement eu une prise de bec avec Moussa Djénépo,  mais a également donné une  gifle au capitaine, Abdoulaye Diaby. Sans pour autant avancer les raisons de la dispute,  les mêmes sources indiquent qu’il aurait proféré des injures graves.

Face à cette situation, jugée intolérable, l’encadrement technique a décidé d’exclure Adama Niane du groupe. Son expulsion intervient à moins de vingt-quatre heures du match contre la Tunisie. Ce qui n’est pas très idéal dans la préparation d’une rencontre. L’exclusion de Niane est une tâche noire dans un horizon qui, jusque-là, était très dégagé.

Le reste de l’équipe doit immédiatement se remobiliser autour de l’objectif commun, qui est d’aller aussi longtemps possible dans la compétition.   Ainsi, après un burundais, un égyptien, l’attaquant des Aigles est le troisième joueur expulsé depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations.

Programme du groupe E

Stade de Suez, 28 juin 2019

Mali vs Tunisie : 14 heures 30 minutes

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. FAAROH BAA, ( LES FAUX EGYPTOLOGUES TRADUISENT LE MOT FAAROH COMME LA GRANDE MAISON) FAAROH BAH, FAAROH LA KAW, DUUBAAH DENW! BAMANANW YEH FAAROHW YEH!

    ….AMBITIONS INDIVIDUELLE MAL PLACEE, EGO EXTREME VOILA LE SINGE ABRAEMISE….

    L UNION FAIT LA FORCE ! FOROBAH, … RESPECT DE LA CHOSE ET LEA REUSSITE COMMUNE…

  2. S’il était resté dans le groupe il allait gifler l’entraîneur lui même et pourquoi pas un arbitre. Je le vois souvent jouer dans le championnat français en protestant toujours contre les adversaires et les arbitres comme pour cacher sa faiblesse technique. En tout cas avec un Monsieur comme MAGASSOUBA ce genre de comportement ne peut pas rester impuni..Je ne suis pas du tout surpris..

  3. Bien fait pour lui. Ce comportement digne de bilakoroya de quartiers de Bamako montre qu’il est mal élevé… sinon comment aller jusqu’a porter la main a ses collègues. bye bye.

  4. Bravo au staff. Ce joueur sans talent doit être exclu à vie de l’équipe nationale pour que son exemple serve aux éventuels indisciplinés.

  5. Une équipe, surtout Nationale, est fondée sur le respect mutuel, sur une complicité sans égal et le chauvinisme. Ces actes d’indiscipline( gifler son capitaine, proférer des injures grossiers) sont inacceptable et intolérable quelqu’en soit les motifs.
    Bravo à tout le staf, tout le peuple Malien est avec eux.

  6. Typiquement Malien ! Utiliser la force pour convaincre !
    Les plus forts du monde ont la bombe atomique, Adama n’a que ses poings : Idiot !

  7. Gifler le capitaine de l’équipe après avoir gagné haut les mains le premier match contre la Mauritanie !?!?!?
    Rien ne saurait justifier une telle indiscipline. L’encadrement a bien fait son travail de l’expulser. La réussite commence par la discipline.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here