CAN 2019 : le tableau des 1/8es de finale

3

La phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations est enfin terminée. Place désormais aux huitièmes de finale. Et la première affiche qui saute aux yeux, est le choc entre le Nigéria et le Cameroun. Tenus en échec dans leur troisième match de groupe, les Lions Indomptables ont perdu la première place au profit du Ghana et le paient cher.

Autre choc, Mali-Côte d’Ivoire. Pour le reste, le Sénégal sera opposé à l’Ouganda. Qualifié surprise, Madagascar sera opposé à la République Démocratique du Congo. Séduisante, l’Algérie fera face à la Guinée, tandis que le pays hôte, l’Egypte, défiera l’Afrique du Sud. A noter que la Tunisie a réussi à se qualifier avec trois matches nuls et qu’elle affrontera le Ghana.

Les affiches des huitièmes de finale :

– Maroc-Bénin : 05/07 à 18h
– Ouganda-Sénégal : 05/07 à 21h
– Nigéria-Cameroun : 06/07 à 18h
– Egypte-Afrique du Sud : 06/07 à 21h
– Madagascar-RD Congo : 07/07 à 18h
– Algérie-Guinée : 07/07 à 21h
– Mali-Côté d’Ivoire : 08/07 à 18h
– Ghana-Tunisie : 08/07 à 21h

Source: http://www.footmercato.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Après le premier tour de la CAN un constat s’impose, le Mali est la troisième équipe qui a pratiqué le bon football et respecté les consignes de son entraineur, derrière le Madagascar et le Maroc. Si le coach Mohamed MAGASSOUBA alligne la meilleure équipe et tient un bon discours devant les jeunes, le Mali se qualifiera pour le quart de final et atteindra même le demi-final de cette CAN. Le coach Mohamed MAGASSOUBA doit surtout visionner les matchs Madagascar – Nigeria, Sénégal – Algérie et Côte d’Ivoire – Maroc qui ont été les meilleurs matchs du premier tour de cette CAN pour pouvoir dégager une stratégie de jeu. La Côte d’Ivoire n’a pas dans cette CAN une bonne défense et un bon milieu de terrain et déteste le pressing très haut de son adversaire. On ne doit pas leur laisser l’initiative du jeu en pensant que c’est une équipe expérimentée. On doit poser le pied sur le ballon. Bonne chance aux Aigles du Mali.

  2. Un énorme challenge attend les Aigles du Mali, qui à ma connaissance n’ont jamais réussi à battre la Côte d’ivoire en CAN et même ailleurs. les seuls exploits maliens face aux éléphants sont des matchs nuls (voir l’historique des confrontations depuis 1969 sur http://www.goalzz.com) et c’est le pays qui a jusque là réussi à nous infliger la plus lourde défaite en match officiel 6-0 en 1985 je crois en coupe UFOA à l’époque!! C’était la génération des Ben Badi, Moungueyiguéyi, Aka Kouamé Basile, Youssouf fofana, etc. des joueurs pétris de talents sous les commentaires de feu Demba Diallo paix à son âme.
    Je reste cependant très optimiste cette année au vu des performances de deux formations et des résultats de ce premier tour. En plus cette équipe de la Côte d’Ivoire est vieillissante contrairement à celle du Mali. Je pense et je souhaite (par chauvinisme) que le Mali batte la Côte d’ivoire pour rentrer dans l’histoire de la CAN de belle manière!
    Bon vent à nos gladiateurs, ne perdez pas cette fois ci sinon mourrez les armes an mains!
    PS : j’aurai aimé aussi voir les joueurs exhibé des messages de paix et de réconciliation sur des t-shirt qu’ils arboreraient en dessous de leur maillot quand le Mali marque. C’est peu mais apaisant pour les coeurs.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here