Celta Vigo-Barcelone (2-2), le Barça marque le pas dans la course au titre

0
Tenu en échec ce samedi par le Celta Vigo (2-2), le FC Barcelone offre une belle occasion au Real Madrid de creuser l’écart en tête du classement.

Le FC Barcelone marque le pas. En déplacement ce samedi sur le terrain du Celta Vigo, dans le cadre de la 32e journée de Liga, le club catalan n’a pu faire mieux qu’un match nul 2-2, offrant ainsi l’opportunité au Real Madrid de prendre le large en cas de victoire dimanche contre l’Espanyol Barcelone (22 heures).

Dauphin du Real au coup d’envoi, ex-aequo au nombre de points, le Barça a pourtant mené au score à deux reprises, grâce à des réalisations de Luis Suarez. Mais c’était sans compter sur le caractère de son adversaire, 16e au coup d’envoi.

Le Barça leader avec un point d’avance

Gérard Piqué a d’abord trouvé la barre transversale (6e) avant que Suarez n’ouvre le score sur un coup-franc de Lionel Messi (0-1, 19e). Après avoir trouvé le montant à son tour (23e), le Celta Vigo s’est alors réveillé, égalisant après la pause par l’intermédiaire de Fyodor Smolov (1-1, 49e).

Le Barça, encore grâce à Suarez, et sur un nouveau service de Messi, a repris l’avantage (1-2, 67e). Mais le Celta, décidément redoutable, a égalisé à l’approche du temps additionnel sur une réalisation de Iago Aspas (2-2, 87e). Nolito aurait même pu donner la victoire à Vigo au bout du suspense. Heureusement pour le Barça, leader avec un petit point d’avance sur le Real après cette rencontre, Ter Stegen a sauvé les meubles (90+4e).

Une contre-performance pour les hommes de Quique Setién, qui avait décidé de lancer le jeune Riqui Puig (20 ans). Pour sa première titularisation en championnat, le milieu de terrain a rendu une copie prometteuse, remplacé sur la fin par Arthur, en partance pour la Juventus.

Le Français Antoine Griezmann est entré en jeu à dix minutes du terme de la rencontre. Samuel Umtiti était titulaire.

Source: https://www.goal.com/fr

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here