Championnat national : À mi-parcours…

0

La 13è journée qui donne son coup d”envoi aujourd”hui, marquera la fin de la phase aller.

La 13è journée du championnat national qui donne son coup d”envoi cet après-midi s”étalera sur trois jours et ne s”achèvera que dimanche avec le choc tant attendu entre le Djoliba et l”ASB. Cette 13è journée marquera la fin de la phase aller, mais pas pour tout le monde, nombre de clubs devant disputer des matches en retard. c”est le cas notamment du COB, du Stade malien de Bamako, du Djoliba et de l”USFAS. Cet après-midi donc le Stade malien de Sikasso ouvrira le bal contre l”ASKO qui, contrairement à son adversaire du jour, peut déjà se targuer d”avoir atteint son objectif majeur qui est le maintien. La dernière victime de l”équipe de Korofina est la Commune II qui a été battue 1-0 lors de la précédente journée. Une victoire qui a sans doute renforcée la confiance de Serge Hervé Diarra et ses partenaires qui aborderont le match d”aujourd”hui avec les faveurs du pronostic.

Demain l”USFAS sera à l”épreuve de l”actuel leader et champion en titre, le Stade malien de Bamako. Une partie que les Blancs se doivent de l”emporter pour rassurer leurs supporters après le nul concédé il y a quelques jours face au Sigui de Kayes. Le Stade se doit de soigner d”abord sa maladresse devant les buts et travailler les balles arrêtées qui sont souvent envoyées à l”emporte pièce. L”USFAS ces dernières années ne fait pas le poids devant les Blancs et il faut remonter à 2003 pour trouver trace d”une contre-performance (nul) de l”équipe de Sotuba face aux militaires. Un résultat qui du reste, n”a pas coupé le sommeil au Stade, l”équipe du Ghanéen Abdul Razak Karim ayant été sacrée championne à l”issue de la saison. La rencontre USFAS-Stade sera suivie de l”opposition COB-Réal.

Après un début de saison catastrophique, les Scorpions sortent peu à peu la tête de l”eau comme l”atteste le nul de la 12è journée contre les Boys (1-1). Mais la rencontre de demain sera une autre manche de vérité pour les Noirs et blancs quand on sait que le COB est deuxième du classement avec 24 points. Le pole d”attraction de cette 12è journée sera l”opposition de dimanche entre le Djoliba et l”ASB. Point commun, les deux équipes ne jouent pas les premiers rôles dans le championnat et alternent le bon et le moins bon depuis le coup d”envoi de la compétition. L”ASB sera privée des services de Djofolo Traoré qui avait permis aux Jaunes et Verts de remporter la coupe du Mali en 2005 face au Djoliba avant de se hisser en 8è de finale de la Coupe CAF en 2006. L”ancien international a choisi de poser ses valises au CS Duguwolofila.

La Commune II elle, s”expliquera avec le CSK tandis que le Nianan et le Sigui affronteront, respectivement Bakaridjan et CS Duguwolofila.

S. BADIAGA (L”Essor du 13 Avril 2007)

Le programme

Aujourd”hui au stade Modibo Kéïta
17h : ASKO-SMS

Samedi 14 avril au stade Modibo Kéïta
17h : USFAS-Stade
19h : COB-Réal

Dimanche 15 avril au stade Modibo Kéïta
17h : Djoliba-ASB
19h : CSK-Commune II
À Koulikoro

Nianan-Bakaridjan
À Kayes
Sigui-CS Duguwolofila

Commentaires via Facebook :

PARTAGER