Championnat National de Foot 2006-2007 : Les promus surprennent les outsiders

0

Le championnat national de football (D1) 2006-2007 a démarré le week-end dernier. Et ce sont les promus, le CS Dougou Wolonfila et l’AS Korofina, qui ont créé la surprise de cette première journée en tenant en échec les outsiders comme le COB et l’ASB de Bamako. Quant au champion en titre, Stade malien de Bamako, il a atomisé (4-0) le Nianan de Koulikoro.rn

Le premier match du championnat national de football, saison 2006-2007, a opposé le Club olympique de Bamako (COB) à l’Association sportive de Korofina (Asko). C’était samedi dernier au Stade du 26-Mars (le Stade Modibo Kéita étant provisoirement fermé pour travaux). Très présents dans les duels, les joueurs de Korofina ont créé la première surprise de la saison en contraignant les Verts au nul (1-1).

rn

Une prouesse réussie le lendemain à Koulikoro par l’autre promu, le CS Dougou Wolonfila face à l’Association sportive de Bamako (ASB). Il faut dire que les Bamakois sont détenteurs de la Coupe du Mali 2006, de la Super Coupe et ont terminé le dernier championnat à la 3e place. Mais, face à la rage de vaincre des représentants de Koulikoro, ils se sont contentés du nul vierge pour entamer la nouvelle saison.

rn

En dehors de la surprise des promus, on retient la raclée (4-0) infligée par le Stade malien de Bamako au Nianan de Koulikoro. Champions en titre, les protégés de Mamadou Magassouba ont ainsi donné un avertissement à tous ceux qui lorgnent sa couronne. Mais, l’ambition du Stade cette année est plutôt la phase de poule de la lucrative Ligue africaine des champions.

rn

Certes, des joueurs comme Bakary Coulibaly (auteur du premier doublé de la saison), Lassana Diallo, Alain Claude Traoré affichent de plus en plus une certaine maturité. Cependant, les Blancs sont loin du niveau requis pour réaliser leurs ambitions en compétition africaine. Le recrutement effectué n’est pas encore à la hauteur des missions confiées à Magassouba.

rn

Pour ce qui est de leur grand rival dans la conquête du titre national 2006-2007, le Djoliba ; il s’est contenté d’une victoire étriquée (2-1) sur l’AS Bakaridjan à Ségou. Si le Sigui de Kayes s’est fait surprendre par le Centre Salif Kéita (CSK) à domicile (0-1), le Stade malien de Sikasso a bien entamé sa saison en s’imposant au Réal (1-0). Les Scorpions ont raté un penalty qui leur aurait permis de partager les points dans la Capitale du Kénédougou. Samedi dernier, l’Usfas et la Commune II (dirigée cette année par Idrissa Traoré dit Poker) s’étaient neutralisés par 0-0.

rn

Le Stade malien occupe donc la tête du classement à l’issue de cette 1re journée. Le CSK, le Stade malien de Sikasso et le Djoliba suivent. Et c’est le Nianan qui ferme la marche après sa lourde défaite face aux Blancs de Sotuba.

rn

Moussa Bolly

Commentaires via Facebook :

PARTAGER