Championnat National : Les 23 clubs fixés sur leur sort!

0

Le tirage au sort des 3 poules du championnat national de première division a été effectué le jeudi par le secrétariat général de la Fémafoot. En attendant l’annonce officielle du démarrage de la Ligue 1, les 23 clubs devant prendre part à la compétition savent désormais avec quelles formations ils auront à faire au cours de cette saison inédite.

Après l’identité des 3 têtes de poules désignées sur la base des demi-finales  de la dernière Coupe du Mali (Stade, Djoliba et COB), le suspense concernait  la répartition des 20 autres équipes entre les 3 poules. C’est  désormais chose faite.

Parmi les 3 poules, c’est celle du Stade malien de Bamako (A) qui constitue la poule de la “mort” avec la présence de surtout,  l’AS Réal en plus de  l’Usfas et l’AS Bakaridjan.

Aussi, la poule C renferme des grosses pointures. Outre le COB, l’on retrouve également les Onze Créateurs de Niaréla.  C’est dire que la première place dans ces dites  poules sera prise dans le feu et le ticket de meilleur 2e vaudra cher.

Pour ce championnat inédit avec 23 clubs,  les  équipes de la même poule se rencontrent en aller-simple. A l’issue de la phase de poule, un Carré d’AS sera organisé entre les équipes classées premières des poules (A, B, C) et la meilleure équipe classée deuxième des poules A et B”.

En ce qui concerne la descente en deuxième division, la Fémafoot fait savoir que les 3 équipes classées 8e, 7e et 6e  des Poules A, B et de même que celles classées 7e et 6e de la Poule C sont reléguées en division inférieure au terme du championnat. Soit au total 8 équipes à reléguer.

Alassane Cissouma

Composition des 3 poules:

Poule A:

Stade malien de Bamako, AS Bakaridjan, AS Performance, Usfas, AS Réal de Bamako, AS Police, US Bougouni, AS Black Stars;

Poule B:

Djoliba AC, Yeelen Olympique, LC BA, CSK, Nianan, ASB, ASOM, CS Dougouwolofila

Poule C:

COB, Onze Créateurs, USC Kita, Mamahira AC, Sonni AC de Go, AS Sabana, Avenir de Tombouctou

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here