Championnat national : Stade-COB, le fauteuil de leader en jeu

0

Un nul suffit aux Blancs pour rester en tête du classement tandis que les Olympiens sont condamnés à gagner pour déloger leurs adversaires.

Initialement prévues au stade Modibo Keïta, les rencontres en retard des 10è et 11è journées du championnat national se joueront finalement au stade du 26 Mars (les deux matches ont été transférés au stade de Yirimadio en raison des préparatifs du Panafrican meeting qui se déroulera vendredi au stade Modibo Keïta). Les explications d”aujourd”hui mettront aux prises le Stade et COB d”une part et d”autre part, le Djoliba et l”USFAS. La première confrontation entre le Stade et le COB sera un duel au sommet entre le leader (le Stade, 28 points) et son dauphin (le COB, 27 points).

Cette rencontre intervient à un moment où le Stade malien connaît une baisse de régime qui s”est traduite par deux matches nuls consécutifs contre le Sigui (0-0) et l”USFAS (1-1). À l”inverse, le COB est en grande confiance qui reste sur une victoire pleine de promesse contre le Réal battu 2-0 lors de la précédente journée.

Question : les Blancs auront-ils les ressources morales suffisantes pour aborder la rencontre d”aujourd”hui ? On peut vraiment en douter surtout quand on se rappelle la piètre prestation de l”équipe de Sotuba lors des deux dernières journées de la compétition Contre les Kayesiens et les Usfasiens, les champions en titre ont présenté une équipe amorphe, sans âme et sans inspiration. La défense était hésitante à l”image du capitaine Boucader Diallo mis à rude épreuve aussi bien par les Kayesiens que par les militaires. Au milieu du terrain, seul Amadou Diallo a réussi à tirer son épingle du jeu alors que la ligne d”attaque a manqué de réalisme à l”image du meilleur buteur du championnat, Bakary Coulibaly (9 réalisations) méconnaissable.

La deuxième rencontre entre le Djoliba et l”USFAS s”annonce tout aussi intéressante que la première. Lors de la précédente journée, Rouges et USFASiens se sont bien comportées face, respectivement à l”ASB (3-1) et au Stade malien (1-1). La victoire des coéquipiers du keeper Cheick Oumar Bathily fait du bien au club qui se rapproche du peloton de tête composé du Stade, du COB, de l”ASKO et du CSK.. Mais pour se hisser dans le trio de tête du classement, les poulains de Faniéry Diarra devront s”imposer face à l”USFAS, mais aussi devant le COB qu”ils affronteront en fin de semaine. Si l”USFAS peut compter sur un Lassine Berthé au mieux de sa forme et auteur d”un très beau but contre le Stade, les Rouges bénéficieront de l”expérience de leur attaquant Mallal N”Diaye qui a effectué un retour remarqué contre l”ASB. Le vieux briscard, après deux ans d”absence, est un renfort de taille pour le Djoliba qui n”a remporté aucun titre majeur depuis deux ans. Outre Mallal, le Djoliba misera aussi sur Bréhima Traoré visiblement en grande forme et le canonnier, Moussa Diallo (7 buts).

S. BADIAGA
L”Essor du 18 Avril 2007

Aujourd”hui au stade du 26 Mars

17h : Stade-COB
19h : Djoliba-USFAS

Commentaires via Facebook :

PARTAGER