CHAN Cameroun 2021: la liste des Aigles locaux présélectionnés dévoilée

0

Dans le cadre des préparatifs de la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football prévue en 2021 au Cameroun le sélectionneur des Aigles locaux du Mali a convoqué 24 joueurs. Ceux-ci sont invités à  reprendre les entraînements le lundi 5 octobre au Stade Omnisport Modibo Kéïta.

En prélude à  la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football prévue en 2021 au Cameroun, le sélectionneur national des Aigles locaux, Nouhoum Diané, a fait appelle à 45 joueurs. Ceux-ci sont invités à reprendre les entrainements le lundi 5 octobre au Stade Omnisport Modibo Kéïta.

Sur les joueurs convoqués, des voix s’élèvent déjà pour critiquer les choix du Coach Diané. Selon de nombreux commentateurs sportifs, Sambou Sidibé allias Kasusula jean, le latéral gauche du Stade malien de Bamako méritait d’être sur la liste. C’est dire que la liste des joueurs présélectionnés est loin de faire l’unanimité.

Pour mémoire, la phase finale du CHAN était initialement prévue du 4 au 15 avril  au Cameroun. Elle a été reportée à 2021 pour des raisons de Coronavirus. Les Aigles locaux sont logés dans le groupe A en compagnie du  Cameroun, pays hôte de la Compétition, du  Zimbabwe, Mali, Burkina Faso. Dans le groupe B est composé de la Libye, Niger, RD Congo, Congo
On retrouve dans le groupe C, le  Maroc, Togo, Rwanda, Ouganda. Et enfin le groupe D  est composé de la Zambie, Tanzanie, Guinée, Namibie.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

La liste des joueurs convoqués

Stade malien de Bamako : Djigui Diarra, Issiaka Samaké, Souleymane Coulibaly, Mahamadou Doumbia, Yacouba Doumbia, Aly Dissé Sissoko, Sadio Kanouté, Mamadou Traoré, Demba Diallo, Moussa Koné, Mamadou Coulibaly.

Djoliba AC : Chaka Bagayoko dit Chato, Emile Koné, Souleymane Coulibaly, Cheick T Niang et Salim Bah

AS Réal de Bamako : Moussa Ballo, Mohamed Camara, Makan Samabaly, Badra Diakité

11 Créateurs de Niaréla : Cheick Sy, Sékou Diarra, Lassana Samaké et enfin Lamine Diakité.

LCBA : Moussa Sangaré, Soungalo Traoré, Ibrahim Dembélé, Sékou Konaté

Yeelen Olympique : Yoro Mamadou Diaby, Oumar Maïga, Mohamed Bah, Siaka Tiéla, Bassekou Diabaté, Mamadou Traoré

AFE: Yaya Kansaye, Moise Dion

AS B: Drissa Diarra

Africa Foot: Mohamed Diamouténé

Black Star: Mamadou H Camara

Guidars: Issiaka Kéïta et Ousmane Kamissoko

US Kita : Ousmane Kyabou

AS Bakaridjan de Braouéli : Alassane Diallo, Mamadou B Denou et enfin Zoumana Simpara

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here