Mali : la marche de soutien à Sidiki Diabaté a été reportée

3

La manifestation qui était prévue le vendredi 02 octobre  pour réclamer la libération de l’artiste malien Sidiki Diabaté a été reportée. Les proches du chanteur disent ‘’ne pas entraver la procédure judiciaire’’.

-Maliweb.net- La marche de soutien à Sidiki Diabaté (incarcéré en prison depuis près d’un mois) a été reportée. L’annonce a été faite par  son jeune frère, Balla Diabaté, sur son compte Instagram. « Nous tenons à informer tous les fans et sympathisants de l’artiste Sidiki Diabaté que la marche de soutien a été reportée pour éviter toute entrave de la procédure judiciaire. La nouvelle date sera communiquée dans les jours à venir restons mobilisés », peut-on lire sur le réseau social.

Il faut dire que  l’idée de la  marche  n’était pas partagée par les soutiens et les membres de la famille de l’artiste. C’est du moins ce que laisse entendre  Bandiougou Mamadou Diabaté sur son compte Facebook.  « Nous tenons à informer l’ensemble des Maliens que la marche de soutien à l’artiste Sidiki Diabaté prévue ce vendredi n’est pas une décision qui émane du Comité de soutien mis en place par la famille Diabaté. Nous vous tiendrons informer de la date réelle de ladite marche au moment opportun. Pour l’instant, Nous laissons la justice faire son travail avant toute réaction. Merci pour votre compréhension »,  peut-on lire sur le réseau social.

A titre de rappel, Sidiki Diabaté est mis en cause dans une affaire de “violence corporelle ” sur son ex-compagne, Mama Sow dite Mamasita. Dans cette période pénible qu’il traverse, son père Toumany Diabaté  a tenu  à lui apporter son soutien et sa compassion.  « Sois fort fiston tu es un homme et rappelle toi de tout ce que je te disais à propos de certaines situations semblables. Accepte ce moment et cela ne fait pas de toi un faible ni un misérable au contraire il te  permettra de grandir et de leçon ». Optimiste, Toumany Diabaté espère retrouver son garçon dans un bref délai.

Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. messieurs , pouvez vous avoir un peu de respect dans vos propos svp car vos écrits sont quand même haineux . Par ailleurs la présomption d’innocence existe . Et pour votre gouverne , les photos sont des trucages ,. Je suis mère de famille , mariée avec des enfants ,. Je sais comment vous traiter vos femmes, donc s’il vous plait … Par contre vous comprendrez un jour quand une personne comme mamasita vous fera un chantage a bon entendeur Salut . Je me pose la question si les personnes chargées de l affaire sont vraiment des personnes qui ont fait des bonnes etudes de droit au Mali ….

  2. Il est le premier fautif , son père Toumani qui a très mal éduqué son fils . Ce délinquant mérite plus la prison . De toutes les façons, le report de la marche se soutien à ce criminel sous-entend que les négociations pour le libérer sont en bonne voie, mais Dieu ne dort pas . Ce que Sidiki vient de faire à Mlle Mama SOW accepterait il qu’un homme fasse la même chose à sa fille ? Le monde entier suit avec la plus grande attention la suite de cette affaire .

  3. Je suis pedu ici, c’est pour celui-la qui est accuse de violences contre une femme que l’on veut marcher? Marcher contre la Justice de son pays et sur proces en cours? Au Mali tout est possible, mais ce sera une insulte a l’intelligence humaine sinon a la race humaine si des Maliens sortaient pour marcher pour Sidiki dans ces circonstances! Il faut retenir que selon la Constituion Malienne l’on ne va pas commettre un crime et que ce crime reste impuni sinon ce serait de l’injustice et aucun Malien n’est au dessus de la loi! Il faut laisser la justice suivre son chemin!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here