Eliminatoires de la CAN 2023 : Coup d’arrêt pour le Mali, battu 1 but à 0 par la Gambie

0

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, la Gambie a battu le mardi 28 mars le Mali au stade Mohamed V du Maroc par un but à 0. Une victoire des scorpions qui met fin à une série de trois victoires pour les Aigles.

Victorieux au match aller à Bamako par 2 buts à 0 face à la Gambie, le Mali n’a pas pu rééditer son exploit. Diadié Samassekou et ses coéquipiers, manquant de souveraineté (pour parler du mot à la vogue au Mali), ont été bousculés au match retour par les Scorpions gambiens beaucoup plus conquérants et revanchards.

C’est donc logiquement que le Mali s’incline 1 but à 0. Dans l’ensemble des deux rencontres, les poulains du coach Éric Sékou Chelle n’ont pas dégagé beaucoup de sérénité. Déjà à Bamako, les Aigles ont manqué de percussion en laissant entrevoir par moment de la fébrilité, notamment en défense.

Cette défaite constitue un coup d’arrêt pour les Aigles, qui étaient à trois matchs consécutifs sans défaite. Le revers contre la Gambie fait d’autant plus mal qu’un match nul était suffisant pour assurer la qualification du Mali à la phase finale de la CAN, qui se déroulera en Côte d’Ivoire en janvier prochain. Il reste désormais deux matchs dont l’un à domicile (contre le Soudan du Sud) pour obtenir son ticket pour la grande messe du football africain.

Soirée marquée par la qualification des U-23 à la CAN de leur catégorie

Malgré la défaite, les hommes du coach Chelle restent en tête du classement avec 09 points. Ils sont suivis par la Gambie et le Congo Brazzaville qui ont six points chacun. Et le Soudan du Sud avec 3 points ferme la marche. Pour la 5e journée qui se jouera le 12 juillet prochain, les Aigles se déplaceront à Brazzaville où ils défieront le Congo tandis que le Soudan du Sud va offrir son hospitalité aux scorpions gambiens.

Ce mardi 28 mars n’a pas été que négatif pour le public sportif malien. Puisque les U-23 battus à Dakar 3 buts à 1 face au Sénégal ont réussi à renverser la vapeur en s’imposant à domicile par 3 buts à 0. Une victoire synonyme de qualification pour la CAN de la catégorie qui se jouera au Maroc. De quoi mettre le boom au cœur des férus du football dans le pays.

 Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

Commentaires via Facebook :