Foot Féminin-Classement FIFA : Les Aigles Dames gagnent 5 places mondiales et 2 places africaines !

0

Quelques jours après le dénouement de la Coupe du monde féminine France 2019 qui a vu les Etats Unis d’Amérique monter sur la plus haute marche du podium pour la 4e fois de leur histoire, la Fédération internationale de football association (Fifa) a publié ce vendredi 12 juillet son classement trimestriel déterminant la position des différentes sélections nationales de football féminin. 

Sans surprise, les Américaines, désormais doubles tenantes du titre, virent logiquement en tête de ce ranking devant l’Allemagne et les Pays-Bas qui occupent respectivement la 2e et la 3e place.

Sur le continent, les débats sont toujours dominés par les Super Falcons du Nigeria, championne d’Afrique en titre. Le Cameroun (2e) et l’Afrique du Sud (3e) complètent le podium africain.

Pour sa part, le Mali qui occupait le 85e rang mondial et 9e africain lors du précédent classement, publié le 29 mars dernier, a attendu ce mois-ci pour réaliser sa meilleure performance.

En effet, les Aigles Dames ont fait un bond de 5 places au niveau mondial et 2 places au niveau continental. Classées 80e mondiales dans le nouveau ranking, les Maliennes ont placé la barre un peu plus haut en se retrouvant à la 7e place africaine pour l’une des rares fois.

Cette sacrée performance des Aigles Dames du Mali est dû à leur large victoire de 3 buts à 1, réalisée à Bamako puis le nul de 2 buts partout concédé à Rabat face aux Lionnes de l’Atlas du Maroc en avril dernier lors des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Par ailleurs, le Gabon, classé 124e mondial et 16e africain, réintègre le classement pour la première fois depuis août 2016 après son impressionnante victoire à l’extérieur face au Congo lors des qualifications olympiques.

A noter que le prochain classement mondial féminin sera publié le vendredi 27 septembre 2019.

Alassane Cissouma

Voici le top 10 africain ainsi que son rang mondial entre parenthèse 

1-Nigeria (36e)

2-Cameroun (41e)

3-Afrique du Sud (49e)

4-Ghana (53e)

5-Côte d’Ivoire (69e)

6-Guinée Equatoriale (71e)

7-Mali (80e)

8-Maroc (83e)

9-Algerie (86e)

10-Senegal (88e).

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here