Kick-boxing : le beau spectacle de Go-Sport !

0

Le groupe sportif ‘’Go-Sport’’ sis à Niamakoro Cité UNICEF a organisé, dimanche 7 mars 2021, un combat  de gala entre les kick-boxeurs de différents centres du District de Bamako. A la fin de la soirée, 14 médailles ont été décernées.

A 16 heures déjà, le public avait pris d’assaut la salle groupe sportif ‘’Go-Sport’’ sis à Niamakoro Cité UNICEF.

Parrainée par M. Samba Diakité, conseiller communal à Koulouba, la  manifestation sportive a enregistré la présence de Dr. Abdoulaye Coulibaly, président de la Fédération malienne de kick-boxing et disciplines associées et nombreux fans des arts martiaux.

Dans son mot de bienvenue, le représentant du Maire de la commune VI, Boubacar Dembélé,  a ensuite félicité les organisateurs avant d’encourager les compétiteurs à plus de fair-play.

7 rencontres étaient programmées sous la supervision de M. Karim Diabaté, Maître de haut niveau et membre de la Fédération nationale de kick-boxing. Parmi les combattants, certains ont déjà participé à des compétitions internationales.

Deux heures durant, le public a été tenu en haleine. Ainsi, à la fin des combats, les 7 vainqueurs ont reçu chacun une médaille d’or et leur dauphin  une médaille d’argent. Le gala a pris fin par la remise de médailles,  attestations et autres distinctions aux participants. «J’ai accepté ce parrainage pour deux raisons. D’abord je suis membre du centre, ensuite c’est pour encourager les jeunes qui pratiquent les arts martiaux à évoluer ensemble, car la pratique du sport facilite le vivre ensemble» a déclaré le parrain.

Fadiata Monékata, Gérant du centre  «Ce centre a été créé en 2020. Nous avons plusieurs disciplines comme le kick-boxing, le judo, taekwondo,…et une salle de gym. Ce combat de gala est organisé pour inciter les jeunes à pratiquer le sport mais aussi pour faire la promotion du Kick-boxing. De nos jours, notre fédération a besoin d’appui, surtout de ring….»

Moussa DIARRA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here