Le football malien en deuil : Le capitaine du Stade Malien de Sikasso, Kalifa Traoré décède sur le terrain

0

Le 26 juin 2001 au stade  Gerland de Lyon, lors  de la demi-finale de la Coupe des Confédérations Cameroun-Colombie, la planète entière avait suivi en direct grâce aux nombreuses chaînes satellitaires, le décès brutal de  Marc Vivien Foé,  le milieu de terrain camerounais, suite à un  malaise  survenu au cours du match.

Cette mort foudroyante de Foé a énormément marqué les esprits et endeuillé le monde du football. 

Cette fois-ci,  loin des cameras et de nombreux supporters, le capitaine du Stade Malien de Sikasso (1ère division)  Kalifa Traoré enseignant généraliste  est décédé brutalement  sur le champs à la 25ème mn de jeu comme le regretté Marc Vivien Foé.

C’était le mercredi 22 novembre dernier à Sikasso, au Stade Babemba Traoré.

Son équipe le Stade Malien de Sikasso   était opposée au Djoliba athlétique club de Bamako pour les préparatifs du démarrage de la saison footballistique 2006/2007.

Ce décès du capitaine a également affecté l’équipe de Sikasso, en premier son président, le jeune député Housseini Guindo , ainsi que de nombreux fans du ballon rond au Mali surtout ceux de la troisième région. Les funérailles du désormais ex-capitaine  auront lieu aujourd’hui  vendredi 24 novembre à Sikasso. Malgré tout, le match a continué son chemin et s’est soldé par un score nul d’un but par tout.

Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER