Mali – Congo Brazza : 1-0. Les Aigles rassurent

0
Malgré son caractère de match amical, les Aigles du Mali ont battu par le minimum (1-0) leur homologue du Congo-Brazza. C’était mardi dernier au stade Marville de La Courneuve à Paris.

Selon une source sur place, des supporters des Aigles de Paris ont pris d’assaut les gradins du stade Marville pour voir ce match Mali–Congo. Et nombreux sont ceux qui sont répartis chez eux, on ne peut plus  rassurés et satisfaits de la victoire des nôtres sur les Diables rouges sur le score d’un but à zéro.

Un but inscrit à deux minutes du coup de sifflet final par le joueur de Tours (L2 France) Koly Kanté.

 « Ce fut un très bon match de préparation, face à la résistance physique nous avons dominé et marqué en fin de match, c’est bon pour le moral », a indiqué le milieu de terrain des Aigles Djibril Sidibé sur les antennes de radio France internationale.

Dans cette rencontre quasi-dominée par les Aigles, les choses sont allées très vite.

Les Congolais sous la pression se débarrassent souvent de la balle. C’est donc sur la marque de zéro but partout 0-0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires. A la reprise les Aigles avec une équipe remaniée se ruent à l’attaque, et développent un jeu propre  en marchant sur  leur adversaire. Et malgré une timide réaction des congolais,  les Aigles se font menaçant et obtiennent l’ouverture  du score par Koly Kanté. ( 1-0) ce sera le score final .

Les Aigles remportent leur deuxième match, et rassurent  de plus en plus les sportifs maliens.

Boubacar Diakité Sarr

Commentaires via Facebook :

PARTAGER