Mohamed Chérif Sanoko joueur de L’as Réal : Un jeune milieu défensif très prometteur

0

Né le 30 août 2002 à Bamako, Mohamed Chérif Sanoko est un jeune milieu défensif évoluant dans l’équipe première de l’AS Réal de Bamako. Ce jeune talent a plusieurs qualités qui peuvent lui permettre de devenir un jour l’un des meilleurs récupérateurs du Mali.

Contrairement à la plupart des jeunes Africains qui commencent à jouer au football dans les rues, Mohamed Chérif a commencé à taper le ballon à l’âge de 9 ans au Centre Salif Kéita (CSK). Après avoir passé trois bonnes années dans ce prestigieux centre de formation pour bien apprendre à jouer au football, il est parti continuer sa formation au Centre de football Abdoul Razack de Sébénikoro, un centre dont l’équipe évoluait en troisième division (D3).

En 2015, ce jeune joueur de grande taille rejoint les cadets de l’AS Réal de Bamako. Très rapidement, il se fait une place de titulaire dans l’équipe et commence à enregistrer des performances lors du championnat national cadet. Trois (3) ans après, il est appelé dans la catégorie junior du même club où ils ont été demi-finalistes du championnat national junior. “Lorsque j’ai rejoint l’équipe junior de l’AS Réal de Bamako, il y avait de la concurrence dans mon poste. Mais grâce à ma détermination, je me suis fait une place chez les juniors”, dit-il.

Très remarqué par l’entraîneur de l’équipe première par son sérieux dans le jeu, il lui a fait appel pour rejoindre son effectif en vue de la préparation de la saison 2019-2020. “À l’époque, j’étais très content de rejoindre l’équipe première de ce grand club. Il faut reconnaître que j’ai passé un peu de temps avant de comprendre le rythme de jeu de l’élite parce que c’est très différent de la catégorie inférieure. Après cela, l’entraîneur m’a fait confiance, j’ai même joué tous les matchs du carré d’as du championnat national”, a-t-il précisé.

Le jeune milieu défensif qui tire son inspiration dans le jeu des meilleurs milieux défensifs européens a déjà la facilité de récupérer le ballon et de faire de belles passes.  “Mon objectif dans le football est de devenir un joueur professionnel, avant d’aller jouer dans les grands clubs européens surtout en Angleterre. Pour cela, je veux continuer à travailler dur afin de réaliser mes rêves. Comme tout joueur, je rêve également de défendre les couleurs nationales lors des compétitions internationales”, a-t-il déclaré.

En plus de football, Mohamed Chérif Sanoko est détenteur d’une licence en comptabilité de l’École Supérieur de gestion d’informatique et de comptabilité (ESG) de Torokorobougou. À présent, nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir.

                                                                                                                                                 Mahamadou TRAORE

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here