Mondial Fifa U-17 Chili 2015 : Les jeunes maliens très courtisés

0
Les Aiglonnets du Mali
Les Aiglonnets du Mali

Auteur d’une prestation exceptionnelle à la coupe du monde Fifa des moins de 17 ans, les Aiglonnets font l’objet de convoitises de la part des grosses écuries d’Europe. Ainsi, plusieurs jeunes maliens pourraient rejoindre les centres du FC Barcelone, du Réal de Madrid, du PSG, d’Arsenal, du Milan AC, de Chelsea, de Mancehster City…

Auteur d’une bonne coupe du monde U-17 Fifa «Chili 2015», il était inconcevable que les Aiglonnets n’attirent pas les grands clubs. A peine de retour au bercail, le jeu produit par les poulains de Baye Bah, sélectionneur des U-17 du Mali, a séduit les managers des grands clubs européens. Ainsi, environ 11 Aiglonnets pourraient continuer leur jeune carrière en Europe.

Samuel Diarra, gardien de but des cadets Maliens, gant d’or du mondial U-17 Fifa 2015 intéresse trois clubs d’Europe: le PSG, Olympique de Marseille et Arsenal.

Siaka Bagayoko dit Chato, latéral gauche, est suivi par le Milan AC, Palerme, AS Roma et le PSG.

Mamadou Sangaré, milieu de terrain polyvalent est voulu par Palerme, Génoa, Udinese et Atalanta de Bergame.

Chelsea, Manchester City, Milan AC, Udinese, AS Roma et Genk sont des clubs qui suivent les traces d’Abdoul Karim Danté, capitaine.

Son complice de la charnière centrale, Mamadou Fofana, est convoité par 6 clubs: la Juventus de Turin, l’Atalanta de Bergame, le Milan AC, l’AS Roma, l’Olympique de Marseille et Palerme.

Quant à Moussa Diakité, il est sur les tablettes de Saint-Etienne, du FC Nantes, de l’AS Roma, de Genoa et de Palerme.

La Juventus de Turin, le Milan AC, l’AS Rama et le PSG suivent actuellement le jeune Amadou Haïdara.

Avec ces 3 buts et un rendement important dans l’entre jeu malien, Sékou Koïta a séduit les managers du Milan AC, de l’AS Roma et de la Juventus.

L’attaquant des Aiglonnets Sidiki Maïga, auteur de 3 buts également  est dans les viseurs du FC Barcelone, du Réal Madrid et d’Arsenal.

Manchester City, AS Roma, FC Cologne sont tombés sous le charme de l’attaquant Aly Mallé, ballon de bronze du mondial des moins de 17 ans 2015 (3 buts aussi).

Enfin, Boubacar Traoré attire désormais l’attention des Girondins de Bordeaux, du stade Rennais, d’Anderlecht,  du FC Nantes, du Milan AC et de l’AS Roma.

D’autres clubs pourraient entrer dans la danse.

Yacouba TANGARA

 

 

 

 

CHAMPIONNAT NATIONAL DE FOOTBALL DU MALI

Le coup d’envoi  prévu pour le 4 décembre prochain

Le championnat national de football, dénommé ligue 1 Orange du Mali, reprend ses droits à partir du vendredi 4 décembre 2015. Selon nos sources, il n’y a pas de changement sur le nombre de clubs qui doivent prendre part à l’exercice 2015-2016. Tout comme les éditions passées, 16 clubs participeront à ce championnat d’élite du Mali.

Les 16 clubs concernés sont : le Stade malien de Bamako, l’AS Réal de Bamako, l’Asom, les Onze Créateurs de Niaréla, le Lcba, l’ASB, l’US Bougouni, le Débo club de Mopti, l’USC Kita, l’AS Bakaridjan, le Mamahira AC de Kati, l’Usfas et l’AS Police, l’AS Nianan de Koulikoro, le Sabana de Mopti, le CS Duguwolofila.

Selon les mêmes sources, le démarrage tardif du championnat est dû à la demande de certaines ligues régionales qui ont organisé des tournois au plan local pour permettre à leurs équipes de bien préparer la nouvelle saison (2015-2016).

PARTAGER