Promotion du football de masse : La ligue régionale de football de Kidal met en jeu une coupe entre les jeunes de la region

0

La Ligue Régionale de football de Kidal, à travers son président, Abeta Ag Seydou, vient de lancer, en ce décembre 2021, le tournoi de football interquartiers de la ville de Kidal. Pour la paix, la cohésion, le vivre ensemble, l’entente, l’entraide entre les Maliennes et Maliens, ledit tournoi, parrainé par le président de la ligue régionale de football de Kidal, Abeta Ag Seydou, est placé sous le signe de la paix et la cohésion sociale dans la huitième région du Mali.

L’objectif visé par Abeta Ag Seydou et son équipe est de renforcer le vivre ensemble et promouvoir le sport de masse. Cette compétition qui va durer plusieurs semaines, selon la ligue de football de Kidal, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités de la région dont Algabasse Intallah. «Le tournoi est une occasion pour nous de se retrouver, de retrouver toute la jeunesse dans sa splendeur.

Ensuite, il est une opportunité pour les jeunes de se retrouver autour du sport. C’est aussi pour faire la promotion du sport dans la région. En somme, il s’agit, à travers cette coupe, de montrer et de motiver les jeunes à pratiquer le sport. C’est une idée à saluer et à encourager de la part des autorités de Kidal, notamment celles du football», a déclaré avec joie, un habitant de Kidal. A peine lancé, le moins que l’on puisse dire est que ce tournoi est perçu comme une lueur d’espoir pour la jeunesse de la région de Kidal.

Après le coup d’envoi en match d’ouverture au stade municipal de Kidal, le duel entre l’équipe du quartier Etanbar et celle du Tanakra, s’est soldé par le score d’un but partout.

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here