32.2 C
Bamako
dim 24 Oct 2021 - 13:23
Accueil Sports

Real Madrid-Celta Vigo (5-2) – Le Real renverse Vigo grâce à Benzema et Camavinga

0
Grâce notamment à ses joueurs français, le Real Madrid est parvenu à se sortir du piège tendu par le Celta Vigo pour son retour au Santiago Bernabeu.

Les soirées sont plutôt agitées ces derniers temps pour le Real Madrid. Mené au score à deux reprises, le géant espagnol est cette fois parvenu à inverser le cours des choses pour prendre le meilleur sur le Celta Vigo. Benzema s’est offert un triplé plus une passe décisive, et Camavinga a fêté ses grands débuts en marquant son premier but en Espagne.

Une rencontre débutée de la pire des manières face à la grosse pression mise d’entrée par des visiteurs par effarouchés d’inaugurer le nouveau Santiago Bernabeu. Après une récupération haute, Mina devient ainsi le premier buteur de la nouvelle antre des Merengue, qui s’en seraient bien passé (0-1, 4e).

Les hommes d’Ancelotti rentrent peu à peu dans leur match. Vinicius sur coup-franc puis Hazard font briller le portier adversaire, et Vigo recule peu à peu. Il faut finalement attendre un bon ballon de Casemiro vers Valverde côté droit, dont la remise dans la surface offre à Benzema l’égalisation d’une demi-volée topée (1-1, 24e).

Soulagement de courte durée pour Madrid, surpris à nouveau quelques minutes plus tard, à peine. Mallo trouve Franco Cervi, dont la talonnade heurte le poteau de Courtois. Avec réussite, le ballon lui revient et il n’a plus qu’à le glisser au fond (1-2, 31e).

Coup dur pour le Real, qui pense égaliser à nouveau par Benzema, mais un hors-jeu est signalé, permettant aux visiteurs de mener à la surprise générale au moment de rentrer aux vestiaires.

Mais plus pour longtemps. Car dès la reprise, KB9 ne laisse cette fois aucun doute d’une icroyable tête à la retombée d’un centre de Miguel (2-2, 47e). Un but puis rapidement deux pour les Madrilènes, avec cette fois Benzema au départ d’un petit ballon dans l’espace pour envoyer Vinicius conclure de près (3-2, 54e), avant de célébrer avec le public du Bernabeu.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here