Tournoi UFOA : Le Sénégal et le Mali se croisent en demi-finales

1

L’équipe nationale locale du Mali s’est qualifiée pour les demi-finales de la 2e édition du tournoi UFOA. En match de quarts de finale joué le dimanche soir à Thiès, les Aigles locaux se sont imposés devant leurs homologues de la Sierra Leone sur le score de 1 but à 0. L’unique but de la rencontre a été très matinalement marqué par Aly Badra Sylla dès la 4′.

Forts de ce succès, les protégés du coach Nouhoum Diané se qualifient pour les demi-finales où ils croiseront le fer avec le pays hôte, le Sénégal,  le mercredi prochain à partir de 20h GMT. Auparavant, l’autre affiche des demi-finales opposera le Ghana à la Côte d’Ivoire.

Organisé par l’UFOA (Union des Fédérations Ouest-Africaine) en collaboration avec Fox Sports, le tournoi UFOA est exclusivement réservé aux joueurs évoluant dans leur championnat respectif. Avec 16 équipes au départ, la première étape de la compétition avait  connu 8 affiches dont les 8 vainqueurs se sont qualifiés pour les quarts de finale.

Alassane CISSOUMA

 

Résultats des quarts de finale

Jeudi 3 octobre

Sénégal-Bénin: 1-0

Vendredi 4 octobre

Ghana-Burkina Faso: 1-1 puis 5 tab à 4

Samedi 5 octobre

Côte d’Ivoire-Togo: 0-0 puis 4 tab à 2

Dimanche 6 octobre

Mali-Sierra Leone: 1-0

Affiches des demi-finalistes:

Mardi 15 octobre

Ghana-Côte d’Ivoire, 20h

Mercredi 16 Octobre

Sénégal-Mali, 20h

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Quel mardi 15 Octobre ? Vraiment si en tant que journaliste vous êtes pas capable de nous donner la bonne information de grâce changer de métier…Les demi-finales commencent aujourd’hui Mardi 8 et se poursuivront demain 9 (senegal-MALI).

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here