Wenger répond aux critiques de Mourinho: “L’impression d’être un peu à l’école maternelle”

0
Arsène Wenger a réagi aux propos de Jose Mourinho, qui a été exclu de l’autobiographie du Français, malgré leurs affrontements enflammés sur la ligne de touche au fil des années. “J’ai l’impression d’être un peu à l’école maternelle”, a-t-il confié sur le plateau du Canal Football Club.
L’autobiographie de Wenger, “Ma vie en rouge et blanc”, se penche sur ses 22 ans à Arsenal, mais omet de mentionner ses duels avec Mourinho, dont l’équipe de Chelsea a détrôné les “Invincibles” du Français en 2004-2005.
Mourinho s’est exprimé en conférence sur la raison pour laquelle il n’était pas mentionné dans le livre. “C’est parce qu’il ne m’a jamais battu. Vous n’écrivez pas un chapitre sur 14 confrontations et aucune victoire. Pourquoi devrait-il parler de moi dans son livre? Un livre est fait pour vous rendre heureux, fier, je comprends parfaitement.”
 
L’ancien entraîneur des Gunners a tenu à répondre aux propos du Special One sur le plateau du Canal Football Club où il était invité. “Ça ne m’agace pas, c’est de la provocation permanente. J’ai l’impression d’être un peu à l’école maternelle, mais ça fait partie du personnage.”
 
Une empoignade en 2014
Il a fallu 14 tentatives à Wenger pour finalement battre Mourinho, qui l’a un jour qualifié de “spécialiste de l’échec”, et il n’a réussi à gagner que deux matchs en 19 rencontres. “Nous l’avons battu deux fois. Nous avons gagné, et il y a eu beaucoup de nuls. Ce n’est pas “vous” qui gagnez, vous ne faites que participer à la victoire. C’est “nous” qui gagnons. Le manager est là pour tirer le meilleur parti d’une équipe”, a tenu à rectifier le Français de 70 ans.
 
La rivalité de Mourinho avec Wenger a atteint son point d’ébullition en 2014, lorsqu’ils se sont empoignés sur la ligne de touche lors d’un match de Premier League à Stamford Bridge.
 
Arsène Wenger, qui a quitté Arsenal en 2018, a été nommé l’année dernière chef du développement du football mondial par la FIFA. De son côté, José Mourinho est maintenant le coach de l’équipe de Tottenham.
Par: 7sur7.be

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here