Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Si la junte accepte que IBK parte, il peut aller dans n’importe quel pays de l’Union européenne puisqu’il est citoyen français et européen. Même Macron, Merkel, Trump ne peuvent se permettre de bafouer son droit le plus élémentaire,

    Ça fait mal, c’est injuste mais c’est ça la réalité, faut redescendre sur terre !

  2. À la demande de la Cédéao IBK se prépare pour des soins de luxe à Paris. Pauvres malien ne faite surtout pas confiance à la junte. Vous vous été fait avoir😀😀😀

    Pas de santé pour les pauvres maliens, ni hôpitaux digne de ce nom. Et ceux sont sensés améliorer cela ne sont jamais soignés ni Afrique ni au Mali quelle honte 😉😉😉

  3. Il faut neutraliser Serge Daniel de RFI et tous les correspondants de France 24 pour avoir disséminé de fausses infos. Il faut aussi et surtout éviter de libérer Boua et ses acolytes sans l’aval de la justice. Pour ses soins, ils peuvent tous se contenter des hôpitaux de Bko comme tous les autres maliens. A prendre ou à laisser. Pas de compromis pour ça. Point barre.

    • Je me demande vraiment si Serge Daniel et Co mesurent la portée de ceux qu’ils font passer comme fausse infos à la radio et à la TV dans une situation de crise qui peut même conduire à une guerre civile. Que Dieu nous en garde.

    • IBK s en va se soigner à L étranger comme en 7 ans il ne à pas eu le temps de d améliorer les conditions sanitaires au Mali😁😁😁

      La CEDEAO va mettre BOUAKÉ dans L avion pour des soins de luxes d ici quelques heures selon le journal le monde,tandis que des pauvres maliens creves à l’hôpital Gabriel Touré, maliens C est ça la justice sociale au Malika de la junte militaire 2020😀😀😀 pour dire que la Cédéao n a rien rien à foutre de l avenir de ce pays , elle est la pour défendre les intérêts en catimini de ses financeurs et rendre services à des copains. Pauvres Ouest africains😜😜😜😜

  4. IBK est toujours l’otage des militaires de Kati!!!
    Une fois que le president IBK est libre et a’ l’etranger pour ses soins medicaux et fait des declarations loin des menaces, on avancera a’ partir de ce point! TANT QUE LE PRESIDENT DUMENT ELU DU MALI IBRAHIM BOUBACAR KEITA EST ENTRE LEURS MAINS, IL EST LEUR OTAGE ET NE DIRA PAS CE QUI VA CONTRE LEUR GRE’!!!!!
    IL FAUT IMPERATIVEMENT LIBERER LE PRESIDENT!
    IL FAUT IMPERATIVEMENT RETABLIR TOUTES LES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE!
    SI IBK DECIDE DE NE PLUS REVENIR AU POUVOIR, LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLE’E NATIONALE RETABLIE MOUSSA TIMBINE’ ASSURERA L’INTERIM CONFORMEMENT A’ LA CONSTITUTION. IL PEUT RECONDUIRE LE PM BOUBOU CISSE’ DANS SES FONCTIONS OU NOMMER UNE AUTRE PERSONNE COMME PM POUR FORMER UN NOUVEAU GOUVERNEMENT!
    LE MALI ET LE VAILLANT PEUPLE MALIEN MERITENT MIEUX!!!!!!!!!
    CETTE SITUATION DE MERDE NE PEUT PAS CONTINUER DANS NOTRE FASO!!!!
    LES PAYS DE LA CEDAO, LES PAYS DE L’UNION EUROPEENNE ET LES USA ONT DES LOIS QUI LEUR INTERDISENT D’AVOIR DES RELATIONS ECONOMIQUES ET COMMERCIALES AVEC LES FAISEURS DE COUP D’ETAT!
    PERSONNE NE VEUT DE SANCTION CONTRE LE MALI! JE NE VEUX PAS DE SANCTION CONTRE LE MALI!!!! MEME IBK QUI EST LA PREMIERE VICTIME DE CETTE MERDE, NE VEUT PAS DE SANCTION CONTRE SA PATRIE QU’IL AIME DE TOUT SON COEUR!!!!! CECI ETANT DIT, CETTE QUESTION DE SANCTION EST ENTRE LES MAINS DES MILITAIRES FELONS!!!! ILS PEUVENT METTRE FIN AUX SANCTIONS AUJOURD’HUI MEME EN SE RETIRANT DU POUVOIR ET EN RETABLISSANT LES INSTITUTIONS DE LA REPUBLIQUE!!!! ILS PEUVENT ALLER MANGER TRANQUILLEMENT LES MILLIARDS QU’ILS SONT ENTRAIN DE DETOURNER DEPUIS LE 18 AOUT! ANW MAKO TE’ OULA!!!! ANKO DE’ OUKA ANKA DJAMANA SEGUIN AN’MA! OUKA DJAMANA TIGUI BILA!!!!!
    NOUS DEMANDONS ET EXIGEONS LA LIBERATION IMMEDIATE ET SANS CONDITION DU PRESIDENT IBK, DU PM BOUBOU CISSE’, DE TOUS LES MINISTRES DETENUS ET DE TOUS LES OFFICIERS SUPERIEURS DETENUS!!!!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!
    IL Y A TOUJOURS UN PROBLEME LORSQUE LES FORCES ARME’ES D’UN PAYS DECIDENT DE DEVENIR LES FORCES D’OCCUPATION DUDIT PAYS!
    J’AI UN GRAND RESPECT POUR LES FAMAS. CE MAUVAIS GESTE DES FELONS DE KATI NE DOIT PAS PASSER ET NE PASSERA PAS!!!!
    BAMANAW KO: FILE’ LI KELA BE’ FORO LA NOUN TE’ FORO TIGUI YE’! EN D’AUTRES TERMES, IL Y A QUELQU’UN D’AUTRE QUI SURVEILLE LE CHAMP QUI N’EST PAS LE PROPRIETAIRE DUDIT CHAMP!!!!!

  5. 🗿CE MALI EST AUJOURDHUI DANS DE TRES MAUVAISES MAINS, JE NE VOIS LA SOLUTION QU EN FAISANT UN AUTRE KOUROUKAN FOUGA POUR QUE NOUS DECLARIONS ENCORE NOTRE VOLONTE COMMUNE DU VIVRE ENSEMBLE ET DU SURVIVRE ENSEMBLE!🗿🏦

    5 PRESIDENTS AU MALI APRES L INDEPENDENCE 1960 ET 4 COUPS D ETATS, A CHAQUE FOIS LES IDIOTS ONT CRIE SUR TOUS LES TOITS QU ILS ONT FOI EN UN AVENIR MEILLEUR, EXACTEMENT COMME NOTRE “MEDECIN” ECRIT ICI, SI CELUI LA EST UN DOCTEUR DE LA TETE, QUE DIRE DES FACULTES DE NOS REPARATEURS DE MOTO ET DE NOS SOLDATS ET AUTRES ENSEIGNANTS?

    😂🚨L INTERVENTION INFENTILE, BAMBININE DE CE MEC ME LAISSE DESESPERE!🚨😂

    🗿CE MALI EST AUJOURDHUI DANS DE TRES MAUVAISES MAINS, JE NE VOIS LA SOLUTION QU EN FAISANT UN AUTRE KOUROUKAN FOUGA POUR QUE NOUS DECLARIONS ENCORE NOTRE VOLONTE COMMUNE DU VIVRE ENSEMBLE ET DU SURVIVRE ENSEMBLE!🗿

  6. Ces Officiers superieurs ont la tete sur les epaules et le Mali reste un pays beni. Malgre nos difficultes je reste optimiste pour un future plus brillant apres le desastre de Boua le ventru IBK, le nullard, vaurien et faineant. Que vive le peuple Malien et qu vive la CEDEAO des Peuples.

    • TOI TU ES UN VIEUX ******* MAUDIT!
      DJOUGOU SAGODEN!!!!
      MOLOBALI!
      MALANKOLON!!!!
      COMMENT PEUX-TU APPLAUDIR LE COUP D’ETAT DANS NOTRE FASO QUI CONNAIT DEJA 1000 PROBLEMES!
      YOU ARE JUST A FUCKED STUPID PERSON!!!!!!
      AUX MILLE PROBLEMES, IL FAUT AJOUTER LES SANCTIONS QUI EXISTENT DEPUIS LE COUP D’ETAT!!!!
      T$$$$$$$$$!!!!

      • Du calme Biton. Garde la tête froide. C’est fini pour IBK. La page est définitivement tournée. C’est dommage qu’on soit arrivé à un coup de force mais ce qui est fait est fait.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here