1ère édition de la journée culturelle du complexe scolaire et universitaire BOUBOU SOW de Kayes : La diversité culturelle de la région mise en exergue par les élèves !

0

boubouEn effet, la salle de spectacle Massa Makan DIABATE de kayes a servi de cadre pour le lancement de la première édition de la journée culturelle du complexe scolaire et universitaire  BOUbOU SOW de Kayes.

Étaient présents à cette messe culturelle inédite, les représentants des autorités administratives et scolaires, le corps professoral, les parents d’élèves et les élèves.

Dans son allocution, le promoteur du complexe, MOUSSA SOW a, d’abord, décrit le bilan des succès réalisés par son établissement  qui a été premier régional consécutif au bac au cours de ces trois dernières années. Il a salué, ensuite, le courage, le sacrifice et le professionnalisme du corps professoral,  sans lesquels ces succès ne seraient pas réalisés. Enfin, il a présenté le tout nouveau joyau universitaire BOUBOU SOW au public. Ainsi les kayesiens peuvent désormais commencer et terminer leurs études (de la maternelle à l’université) sur place grâce au complexe scolaire et universitaire Boubou Sow de Kayes.

Quant au représentant du chef de l’exécutif régional, il a salué  cette initiative du complexe scolaire Boubou Sow qui, selon lui, est en «  parfaite harmonie avec le programme culturel gouvernemental ». Ensuite, il a exhorté les élèves à continuer dans la persévérance  afin de garantir une relève de qualité et de quantité. Enfin, le représentant du chef de l’exécutif régional a déclaré les festivités de la première édition de ladite journée culturelle  ouverte.

Ainsi la salle Massa Makan Diabaté a vibré, de 10h à 16h, au rythme des chants, des poésies, des chorégraphies, des sketchs dont les thèmes étaient : le patriotisme, la guerre, l’enfant soldat, la solidarité, EBOLA, le terrorisme etc.

kayesInfos

PARTAGER