Festival de Woroni : L’honorable Yacouba Traoré assure

1
Yacouba Traoré
Yacouba Traoré

Promotion de la jeunesse, sport, art et culture, aménagement solidarité envers les personnes âgées, bref, l’honorable Yacouba Traoré ne laisse aucun secteur sans intervenir. Il vient de parrainer le festival de Woroni, une commune rurale de la préfecture de Kadiolo.

 

Promoteur et parrain de la plus grande compétition sportive de la région de Ségou, l’honorable Yacouba Traoré, à travers le club qui porte son nom cumule des actions de développement à travers notre pays.

 

 

Pour rappel, pendant l’occupation djihadiste, Yacouba Traoré avait fait des dons à nos forces armées d’une valeur de plusieurs millions à Ségou et à Mopti. Egalement il a participé aux travaux de restauration de la célèbre mosquée de Djenné et a fait des dons à plusieurs mosquées dans la région de Mopti. Le cas Yacouba dément l’adage selon lequel nul n’est prophète chez soi. A Markala d’où il est originaire, Yacouba a multiplié depuis maintenant plusieurs années, les actions de développement au profit de la population qui continue de le soutenir.

 

Si les personnes âgées de Markala ont aujourd’hui un siège, c’est grâce à la générosité de Yacouba et de son cercle d’ami. En plus, il a doté la ville d’une morgue et d’une ambulance. A la jeunesse, il a offert une salle d’animation doté d’un groupe électrogène.

 

Aujourd’hui, Markala reçoit la plus grande compétition sportive de la région de Ségou. Lors de la dernière édition, en présence du gouverneur, il s’était engagé à ouvrir ladite compétition de football à l’ensemble du territoire national.

 

A Bamako, Yacouba Traoré initie et participe à plusieurs actions de bienfaisance. C’est ainsi qu’à Garantibougou, le club qui porte son nom, a aménagé une rue qui était presqu’impraticable. De nos jours les populations continuent d’exprimer leur gratitude à l’honorable Yacouba Traoré.

 

En plus de toutes ces actions, l’honorable Yacouba Traoré est aussi le parrain du plus grand festival culturel de la préfecture de Kadiolo.

 

Aujourd’hui député et président de la commission Travaux public Transport et habitat, Yacou, comme l’appellent affectueusement ses intimes, se présente comme étant l’un des soutiens les plus sûrs du président Ibrahim Boubacar Kéita. Doit-on rappeler que Yacouba Traoré, est le parrain d’une association qui porte son nom et qui est largement représentée à Bamako comme à l’intérieur du Pays.

 

Pendant la campagne électorale présidentielle, cette association s’est illustrée par sa très forte mobilisation en faveurs du candidat IBK. A Markala, comme Yacouba l’avait promis, Ibrahim Boubacar Kéita a fait un score de près de 90%.

Yacouba n’entend pas s’arrêter là. Dans son agenda, il réserve plusieurs surprises dans le cadre du développement de notre pays.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des ans.

Courage honorable !

 

Abdoulaye Niangaly

PARTAGER

1 commentaire

  1. Bonsoir cher confrère c’est bien rédigé votre texte, mais il souffre d’une certaine incohérence.
    Large ouverture devrait être consacrée au festival de Woroni, mais plus d’éloges que d’informations. C’est vrais qu’honorable Yacou est un fervent du développement, mais c’est à toi nous de savoir évaluer les actions à leur juste valeur et dans le temps.
    😉

Comments are closed.