Communiqué de l’Association des amis fidèles idéaux de Modibo Sidibé : L’appel à candidature remis à Modibo Sidibé

0

La conférence nationale de l’Association des Amis Fidèles aux Idéaux de Modibo Sidibé (AAFIMS) a pris fin le lundi 04 juillet 2011 au palais de la culture Amadou Hampaté de Bamako. C’était sous la présidence de Mme Fofana Fily Traoré, la coordinatrice nationale.

 

A ces travaux, étaient présents quelques 200 délégués, venus de l’ensemble du territoire national et de la diaspora.

Au menu de cette rencontre, premier du genre, se trouvait naturellement la question de la candidature de Modibo Sidibé.

 

Durant les deux jours (dimanche et lundi) d’intenses travaux, les délégués ont convenu d’élaborer un document historique, baptisé APPEL A CANDIDATURE.  Dans ce document, les délégués lancent un appel pressant à M. Modibo Sidibé de briguer la magistrature suprême de notre pays en 2012. Aussi, c’était l’occasion pour eux de montrer à l’opinion nationale et internationale l’historicité et la nécessité de la candidature de l’ancien Premier Ministre.

 

Dans l’après midi du lundi 04 juillet, les délégués, sous la conduite éclairée de Mme Fofana Fily Traoré, ont rendu une visite de courtoisie à M. Modibo Sidibé. L’occasion était bonne pour lui remettre une copie de l’APPEL à CANDIDATURE.

Dans son adresse à l’AAFIMS, l’ancien premier ministre a vivement remercié Mme la Coordinatrice pour son initiative. Aussi, il a tenu à rappeler les délégués sur le bien fondé de leur démarche.

 

A cet effet, dira t-il : « je salue votre démarche. Je tiens à vous remercier et à vous dire qu’elle m’a beaucoup touché. Cette démarche me pousse à plus de réflexion pour mieux me décider… Comme vous l’avez bien dit : si le vent souffle, ce ne sont ni les branches ni les feuilles de l’arbre qui le maintiennent. C’est plutôt par ses racines que l’arbre se maintient. Alors, il nous faut à tous des racines solides…».

Après 1 h 48 minutes d’échanges, c’est des délégués très motivés qui ont pris congé d’un Modibo Sidibé visiblement séduit et confiant en l’avenir. Comme pour dire que 2012 s’annonce victorieuse pour l’AAFIMS.

Seybou Keïta, responsable Medias-Communication de l’AAFIMS                                                                                                                      

Commentaires via Facebook :

PARTAGER