Communiqué de presse : L’appel à candidatures est lancé pour le prochain Prix Nestlé pour la Création de valeur partagée

0

NestleÀ propos du Prix

logo-NestleLe Prix Nestlé CSV est décerné tous les deux ans. Il vise à récompenser les meilleurs exemples d’initiatives de Création de valeur partagée (CSV) dans le monde et à encourager d’autres à adopter cette approche. La CSV, profondément ancrées dans les activités mondiales de Nestlé, repose sur la conviction que la réussite à long terme d’une entreprise et la création de valeur pour ses actionnaires passent par la création de valeur pour la société.

Pour la désignation du lauréat, le Conseil de Création de valeur partagée recherche un projet novateur, qui fait appel à des pratiques environnementales durables, qui a donné des résultats sur une petite échelle et qui a des chances de réussir sur une grande échelle pour contribuer à améliorer la vie des individus.

 

En 2014, trois organisations ont reçu le Prix :

  • Lauréat : Honey Care Africa (HCA) a gagné le Prix pour la Création de valeur partagée pour son programme Sweeter South Sudan (Sud Soudan plus doux), qui aide les producteurs à générer des revenus supplémentaires par la production de miel.
  • Finaliste : MSABI a été sélectionné pour son programme True Life Water Point (Point d’eau vital) qui offre l’accès à de l’eau potable et à des installations sanitaires.
  • Finaliste: Sanergy a été sélectionné pour son programme Sustainable Sanitation in Africa’s Informal Settlements (Installations sanitaires durables dans les quartiers informels d’Afrique) qui offre l’accès à des installations sanitaires abordables et hygiéniques aux personnes vivant dans des zones urbaines défavorisées.

 

Comment déposer une candidature

Rendez-vous sur la page Web du Prix CSV pour télécharger ou remplir le formulaire de candidature en ligne.

 

__________________________________________________________________________________________

Nestlé Afrique Centrale et de l’Ouest

Département de la Communication Institutionnelle et des Relations Publiques

Cwar.MediaRelations@GH.nestle.com

 

Plus de communications sur Nestlé:

www.nestle-cwa.com

www.facebook.com/nestlecwar

www.twitter.com/nestlecwar

www.youtube.com/Nestlecwar

 

17 novembre 2014

 

PARTAGER