Attaque sur la route Kayes-Aourou : Quatre femmes enlevées et plus de 65 millions emportés

    25

    Ebola : La Mauritanie ferme sa frontière avec le MaliDans la nuit de samedi à dimanche dernier, des bandits armés lourdement armés, ont arrêté 13 véhicules de transport Kayes-Aourou vers la frontière avec la Mauritanie. Les 4 plus belles femmes des convois ont été enlevées et la somme de plus 65 millions de F CFA prise sur des passagers.

    Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais trois personnes ont été grièvement blessées et quatre femmes parmi les passagers ont été enlevées avant d’être retrouvées hier.

    Selon une source dans la localité, la plupart des passagers venaient de la France pour les vacances à Kayes. Les premières enquêtes révèlent que des militaires mauritaniens seraient dans le coup. Sur place, les autorités sont à pied d’œuvre pour appréhender ces malfrats.

    Maliki Diallo

    Commentaires via Facebook :

    25 COMMENTAIRES

    1. je pense que nous devrions ,prendre nos destins en main , car en parlant des autorités , ils sont plus corrompues que des bandits ,ils sont la matin et soir a l’entrée et la sortie de chaque ville et village pour demander de l’argent a des passages Pasques ils n’ont pas leurs carte d’identité en poche ou né pas jour , c’est tout , les restes ils n’ont rien a foutre de tout sa , je empreinte ce chemin y a 3 semaines

    2. OUI l info est vrai ,Aourou se trouve a 75 KM au nord de Kayes vers la frontiere mauritanienne et pratiquement sans village seuls quelques hameaux de nomades s y trouvent les bandits ont tout le temps de conduire les vehicules aprehendés dans les hauts arbres et de les fouiller a leur guise, le problème a assez durer et cela persiste depuis plus de 10 ans ; , aucune enquête , aucune mobilisation des forces de l ordre et pourtant des gendarmes et policiers sont présents dans tous les villages et en cas d attaque ils disent etre en sous effectif ne possedant pas de vehicule ou de carburant,pour intervenir. ils ne sont la que pour leur propre intérêts , un vehicule de transport en commun qui arrive dans le village est systématiquement pris Dausset pour chercher le moindre indice pour vous soutirer de l argent les passegers dedouaner ,on epargne , ni enfant , ni malade , ni vieillard je crois que la region de Kayes doit prendre leur avenir en main ,oui oui les touaregs ont raison

    3. A vrai dire nos forces qui contrôlent sur les axes sont plutôt intéressées au pécule qu'à la sécurité. La carte d'Identité est juste un alibi pour ces frotter les mains.

    4. Nous sommes Fatigue 10ans de travail en france et un jour on ramasse toute cet argent ,qu’allah aide le soninke surtout guidimakan

    5. Plus jamais ça ! que les autorités Mauritaniennes s'expliquent et nous aident à chercher tous les coupables de cette forfaiture furent – ils mêmes des agents de sécurité en connivence avec cette bande larvée ? Nous ne pouvons jamais tolérer ces genres d'actes crapuleux d'époque moyenâgeuse dont les Maures seuls ont le secret!
      Wa SALAM !

    6. Plus jamais ça ! que les autorités Mauritaniennes s'expliquent et nous aident à chercher tous les coupables de cette forfaiture furent – ils mêmes des agents de sécurité en connivence avec cette bande larvée ? Nous ne pouvons jamais tolérer ces genres d'actes crapuleux d'époque moyenâgeuse dont les Maures seuls ont le secret!
      Wa SALAM !

    7. il faut que les jeunes de cette localité prennent leur responsabilité en main ; et si possible alerter les autorités les plus proches et le plus vite possible .
      Il faut tout faire pour démantelé ce réseau de voleurs sinon ils vont recommencer .

    8. Les habitants de cette localité doit former Des groupe d’autodéfenses pour prendre leur destin en main Trop c’est trop l’heure est à la mobilisation il faut confronter les l’agresseur maintenant

      • Vous avez raison.Mais ca fait des annes que les habitants du Guidimakan luttent seuls contre les malfrats et les voleurs de betail.Des jeunes ont constitue des groupes d’autodefense ,mais il se trouve que les complices des braquages sont les elements des forces de securite maliennes.Des jeunes croupissent en prison pour avoir tue accidentellement un douanier habille en civil et qui se cachait dans la brousse.

    9. tous les vehicules ont ete arretés dans la meme journee et au meme endroit ,les autorites sont vivement interpellés

    10. SI c’est vrai le GADIAGA et GUDIMAGA on attend pas les forces de secuites nous nettoierons nos communes très rapidement ..

    11. je suis de commune de djelebou moi meme et je suis tres touché et en meme temp tres en colere je jure devant dieux que cette attaque ne restera pas impunie

    12. La Mauritanie est la tante de Kidal en matière de banditisme ! C’est un Etat – voyou ou les populations dites “noble” manipule la sécurité à leur guise ! Les voleur de véhicules sont tranquille là bas de Sélibabi à bassikounou en passant par Adel bagro et consort …!

      • jn accuser personne c est un coud bien monté au niveau de kayes . Arrêter de dire que les bandits viennent de la mauritanie . Je sais que la mauritanie est un état voyou comme vous le dites . Mais le mali aussi est un etat en décomposition du troisième degré .
        Le Mali n existe aujourd hui que par nom mais pas par un etat .
        Je suis de la region je sais de quoi je parle on a toujours eu des coups pareilles sans que les médiats n en parlent .
        Merci de respecter la présomption d innocence. Pour la Mauritanie .

    13. 😯 “… Les 4 plus belles femmes des convois ont été enlevées et la somme de plus 65 millions de F CFA prise sur des passagers.

      Il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais trois personnes ont été grièvement blessées et quatre femmes parmi les passagers ont été enlevées avant d’être retrouvées hier…”…. 🙄

      🙄 Et ?… c’est tout ? 😯 …ah non…ça peut pas être tout cas-même…

      Pour la somme, on peut se faire une idée de la suite (stupéfiants, armes…), mais enlever 4 plus belles femmes d’un convoi de 13 véhicules…il a fallu combien de temps pour faire cette sélection de miss…pour ensuite les laisser faire de l’auto-stop en chemin ?… 😯 ils sont fous ces bandits (d’après Obélix) 😀

      • En tout cas c’est tres etonnant de voir 13 vehicules braquer tranquillement, 13 vehicules ensemble ou separement sur combien de temps, heures, jours je n’en sais rien? Seke je ne dirais pas mieux, les bandits ont aussi du gout comme Nous Tous et Toutes 😉 .
        Il faut ces bandits sont apprehendes et traduits a justice.
        La solution sera l’escort des convois de transport maintenant partout dans la sous region avec une coordination des forces de securite des pays respectifs.

    14. Je crois que la politique de régionalisation au Mali est la bienvenue, notre région KAYES a été toujours dans les oubliettes des autorités du pays, les autorités sécuritaires du Mali doivent revoir la strtégie sécuritaire et de défense. Sachons que notre pays est victime de négligence, de laxisme, de la fureur sans poutre de résistance. Que Dieu bénisse le Mali.

    15. Il ne faut pas accuser l’armee mauritanienne sans en avoir la preuve de son implication dans l’affaire.Je suis moi aussi originaire de kayes mais il faut reconnaitre que la corruption est tres bien developee et entretenue par nous les maliens del’exterieur.Comment voulez vous que le policier bouge son C…si on lui donne d’habitude de l’argent moieme pour un service pour lequel il est deja paye?

      • Cher sambou t’as raison au lieu de donner l’argent au corrompu Qui nous respecte pas toutes leurs déplacements on doit payer soit disant le carburant qu’à partir de décès moment il faut changer les stratégies Crier des groupe d’autodéfense pour prendre notre destin en main on ne peut pas continuer à accuser les victimes

    16. Au Mali on ne parle que du Nord alors que la region de Kayes est completement delaissee entre les mains des fonctionnaires corrompus et des malfrats.Les attaques dont sont victimes les passagers sont le plus souvent planifiees et executees par des bandits en complicite avec les forces de securite (gendarmes ,policiers, militaires et meme douaniers).

    17. Etant originaire moi meme de cette région. Je puis vous assurer que cette route n’est absolument pas sécurisée, si policier il y’a c’est uniquement pour ranconner les populations avec 1000 fcfa par tête qd absence de carte identité

      Mais que voulez vous, tant que les ressortissants de kayes resteront passif les gvt ne feront rien

      Quand à l’armée malienne je me demande ce qu’elle fait dans sa caserne à kayes

      Quant au bitumage on attend encore

    18. Article trop léger et pauvre en information sur un sujet aussi important, l’investigation devrait être poussée pour mieux édifier l’opinion. Attention à des conclusions hâtives.

    Comments are closed.