Des mauritaniens de l’est s’enregistrent comme réfugiés pour profiter de l’aide

Commentaires fermés [-] Texte [+] Email Imprimer
Un notable de la zone de Bassiknou, est de la Mauritanie, a révélé que la plupart des habitants de la moughataa qui accueille des milliers de réfugiés maliens, se sont enregistrés comme tels auprès des organisations humanitaires internationales pour bénéficier de l’aide.
Mahfoud Ould Deddach, ancien ministre et notable de Bassiknou, de déclarer que la majorité des habitants de la zone « se sont enregistrés comme réfugiés dans leur pays » au seul but de tirer profit d’aides venants d’organisations d’aide aux réfugiés. Et Ould Deddach de dire, dans une déclaration à Sahara médias, que ce fait singulier et préoccupant « doit attirer l’attention des autorités pour examiner le fait avec attention », selon son expression.
Signalons que des volontaires du camp de « M’Berra », près de la frontière avec le Mali, avaient mis en garde, le mois passé, contre la détérioration des conditions de vie des réfugiés, du fait de la lenteur des secours et de l’approche de la période de froid.
Des Ong locales, arabes et islamiques portent secours à quelque 200.000 réfugiés maliens vivant dans l’est de la Mauritanie depuis le déclanchement du conflit dans le nord Mali occupé depuis plusieurs mois par des groupes islamistes armés.
 saharamedias.net