Le ministre Moustapha Ben Barka répond à Soumeylou B. Maïga : “Il n’est ni dans mes attributions, ni dans mes prérogatives de piloter un dossier du ministère de la Défense “

7
 Le ministre Moustapha Ben Barka répond à Soumeylou B. Maïga :

Le ministre Moustapha Ben Barka50

Dans sa parution du 31 octobre dernier, un confrère de la place titrait : ” Soumeylou Boubèye Maïga à propos de l’achat de l’avion présidentiel : Le ministre Ben Barka a été le principal négociateur côté gouvernement malien “. Dans l’article s’y rapportant, il ressort que l’ex-ministre de la Défense et des anciens combattants a tenu ces allégations aux enquêteurs du Bureau du vérificateur général (BVG) qu’il avait rencontrés le 4 août dernier.

 

Interrogé sur la question lors de sa conférence de presse, le 1er novembre dernier sur le classement du Mali dans le rapport Doing business, le ministre de l’Industrie et de la promotion des investissements, Moustapha Ben Barka, ne s’est pas privé de réagir malgré la tentative de certains de ses conseillers de l’en dissuader eu égard à la grande sensibilité du sujet et au fait qu’il n’était pas à l’ordre du jour de la rencontre. Le ministre dira ceci :

 

C’est toujours un privilège pour moi de négocier au nom du Mali. Je suis négociateur en chef sur le climat des affaires, ça vous pouvez le dire haut et fort. Cependant, il n’est ni dans mes attributions ni dans mes prérogatives de piloter un dossier du ministère de la Défense. Comme j’ai appris que le dossier a été transmis à la justice, donc laissons la justice faire son travail et on saura qui a fait quoi “.                         

                

Youssouf CAMARA

PARTAGER

7 COMMENTAIRES

  1. “C’est toujours un privilège pour moi de négocier au nom du Mali. Je suis négociateur en chef sur le climat des affaires, ça vous pouvez le dire haut et fort.” Peut-il nous dire de façon concrète ce qu’il a pu négocier jusque là pour le Mali depuis qu’il est devenu ministre par népotisme du vieux IBK ? Cette bande de racailles IBKistes agit sans scrupule en se gargarisant des résultats de leurs prédécesseurs ! Quelle honte !!!!!

  2. Je ne trouve que vos propos sont valables dans les circonstances actuelles. Certes vous etes le negociateur principal de l’etat mais vous devez des comptes a l’etat et au peuple pour ces malversations de surfacturations. Je pense c’est meme votre position qui exige de prouver de tout doute que vous etes blanc comme coton, pardon neige. Vous etes directement conserne par cette affaire, SBM ne s’est pas trompe meme s’il essaye de prendre la tangentem lui meme est directment conserne comme vous Mr. Ben Barka. Alors on vous attend quand vous serez tous et toutes interpeles par le Juge.

  3. Ce petit voleur à la bouche fendue se retrouvera plus tôt que prévue à la prison centrale de Bamako Coura!

    Salute Ouagadougou!

  4. “C’est toujours un privilège pour moi de négocier au nom du Mali. Je suis négociateur en chef sur le climat des affaires, ça vous pouvez le dire haut et fort. Cependant, il n’est ni dans mes attributions ni dans mes prérogatives de piloter un dossier du ministère de la Défense. Comme j’ai appris que le dossier a été transmis à la justice, donc laissons la justice faire son travail et on saura qui a fait quoi « .”
    TU N’AS RIEN DIT Mr BEN BARKA, RIEN, POUTRAI.
    Tout le monde sait que ce n’est pas un dossier du Ministere de la Defense, mais DE LA PRESIDENCE. C’EST REVENU AU MINSTERE DE LA DEFENSE PARCE “QU’ILS” VOULLAIENT PROFITER ET EXPLOITER L’ARTICLE 8.
    Le dossier a bel et bien ete monte a la Presidence (par qui? c’est l’enquete de la jsutice qui le determinera). En attendant, cessez de prendre les Maliens pour graines “d’arachide a huile” que vous pressez comme jusqu’a les rendre liquide.

  5. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    ” le ministre Ben Barka est effectivement le négociateur principal côté gouvernement malien pour l’amélioration du climat des affaires…”

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Ben BARKA … I MAH FOYE FÖH YAN …!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    BOUBEYE nous a déjà dit cela ….

    Maintenant si tu as empoché des milliards directement ou indirectement en tant que ministre … pour cette affaire merdique de 7.4 milliards … et amené le coût à 20 milliards ÇA VA CHAUFFER POUR TOI … ET TON VIEU TONTON BANDIT … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    SACRÉ FANTOMAS BOUBEYE MAIGA … IL VA ENFONCER ZON BRIN ET SON ZON GRIN AVEC L’AVION … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    ET ENFONCER LE LÂCHE MENTEUR DE MARA AVEC KIDAL …:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    IL A DÉJÀ MIS AU GNIOUF CET MAUDIT LÂCHE NÉE DE SANOGO …ET SA RACAILLE DE SOLDATS RATÉS …:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    ET ON NE VA PAS FACILEMENT LE PINCER AVEC LES SURFACTURATIONS ….:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    POUR ÉVITER DES MAUVAISES SURPRISES … IL EST ALLÉ PARLER AVEC PLAISIR PARLER À CES ENQUÊTEURS FRANÇAIS …:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… FANTOMAS MÉRITE LA MÉDAILLE D’OR DE SERVICE PUBLIQUE FORCÉ …:lol: 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    DIEU MERCI … QU’IL SE SOIENT CHAMAILLER AVEC FANTOMAS … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.