Le richissime malien Babani Sissoko s’exprime à propos de la crise au Nord-Mali : “ATT a sacrifié sa vie pour le Mali et ne devrait pas mériter une telle fin de règne”

38
488

Babani Sissoko dit ”Dabia Baba” refait surface après de longues années de silence.  Ce richissime homme n’est plus à présenter. Le monde entier l’a connu à cause des folies grandioses qu’il a faites pendant des années dans les quatre coins du monde. Il s’est également servi de sa fortune pour faire des dons. ‘

Babani Sissoko

‘Baba Sora” comme l’appellent de nombreuses personnes, est réputé pour sa philanthropie. Il a donné des millions de FCFA en faveur de la reconstruction de sa commune Dabia dont il est le député et il s’est aussi illustré par de nombreuses œuvres humanitaires. Aujourd’hui, le milliardaire malien mène une vie très discrète peut-être à cause de son statut de député à l’Assemblée nationale. Votre hebdomadaire Bamako-Hebdo a rencontré l’honorable afin d’en savoir plus sur la nouvelle vie que mène Babani Sissoko dont de nombreuses personnes  disent de lui qu’il serait en faillite. C’est le weekend dernier que Babani Sissoko nous a reçus dans sa somptueuse résidence sise à l’Hippodrome. Les entretiens ont porté uniquement sur la situation du Nord-Mali, comme l’a souhaité le député de Dabia.

Aux dires de Babani Sissoko, “tout bon citoyen doit actuellement se soucier pour que le Mali retrouve la paix. Le Mali est un grand pays qui ne mérite pas pareille situation car le Mali est un pays du Jatigiya”. Selon lui, le président ATT ne méritait pas non plus une fin de mandat terrible : “il a été à mon humble avis l’un des meilleurs présidents que le Mali n’a jamais connu. Durant ses deux mandats, il a essayé de nous donner tout ce dont la nation avait besoin”. Avant d’ajouter : “on était fier d’avoir un pays magnifique et exemplaire après 50 ans d’indépendance. Malheureusement cette crise a tout changé”.

Pour terminer, Babani Sissoko a souhaité que la paix revienne vivement au Mali “je ne souhaite que la paix. Il ne faudra pas que les Maliens connaissent le désespoir ni la crainte encore moins la peur. J’ai confiance au chef d’Etat, quelque soit la manière, il va trouver la solution pour résoudre ce problème. Le président ATT a donné sa vie pour cette nation raison pour laquelle il doit être encouragé et non pris pour fautif dans cette affaire”.

      Bandiougou DIABATE

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
adiakite<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 2</span>
Membre
adiakite 2
4 années 6 mois plus tôt

J’ai lis toute sortes de commentaires ici. Pourquoi tant de haine? On doit se donner la main pour trouver une solution a ce problem qui se passe actuellement au Nord au lieu de vous meler de la vie personnelle de Babani Sissoko!! Ca ne vous regarde pas la… 🙄

Lynx22<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 2901</span>
Membre
Lynx22 2901
4 années 6 mois plus tôt

Adresses au journaliste dans ce cas…. ❗ ❗ ❗ 👿

LEREVOLTE<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 106</span>
Membre
LEREVOLTE 106
4 années 7 mois plus tôt

Babani on te comprend par ce que ATT et Alpha t’ont sauve de Dubai, c’est force que tu le supportes.

pourlemali<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 139</span>
Membre
pourlemali 139
4 années 7 mois plus tôt

Je regrette cousin à plaisanterie Sissoko. Je comprends car vous lui êtes redevable. Les pères de l’indépendance du Mali ne sont comparables à aucun autre responsable. Personne n’est indispensable, le mali regorge de milliers de personnes capables de faire mieux que lui des centaines de fois. Il y a des hommes et des femmes capables au Mali. On peut être meilleur au cosanguin mais pas par rapport aux enfants des autres femmes. Il faut reconnaître que ATT a contribué à l’implantation du développement par la réalisation des grands chantiers mais la vie ne serait que d’un seul malien est sacrée et n’est pas interchangeable. Son refus d’écouter les conseils ne vaut aujourd’hui la perte d’une centaines de soldats, la réorientation des ressources vers l’effort de guerre. Tu parles ainsi parce que tu n’a perdu de frère au front de bataille. De grâce n’aggravez pas la haine et l’intolérence au sein des populations. Pour votre respect.

Folonaden<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 133</span>
Membre
Folonaden 133
4 années 7 mois plus tôt

“Aujourd’hui, le milliardaire malien mène une vie très discrète peut-être à cause de son statut de député à l’Assemblée nationale.” Sûrement le mandat d’arrêt international contre Babani n’a rien à voir avec cette discrétion de sa part ! Mais comment écrire un tel article sans faire mention de ce fait ? Foutanga dit Babani Sissoko, quelles que soient ses contributions aux nantis de la société malienne, est un escroc.

tienimango jitumuka yerewolo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3102</span>
Membre
tienimango jitumuka yerewolo 3102
4 années 7 mois plus tôt

att est le pire president que le mali a eu il ne merite rien c,est un menteur un lache qui met le feu et apres il vient se presente comme pompier……ceux qui disent qu,att est un bon president sont ceux qui ont profite de sa mauvaise gouvernance….un president honete et digne de son nom et qui a jure de defendre l,integrite territorial de son pays ne laissera jamais des deserteurs d,un pays etranger traverser sa frontiere avec des armes …..att est une tache noire sur l,histoire du mali ….l,histoire retiendra qu,un homme sa parole a dirige le mali de 2002 a 2012……

vieux84<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 24</span>
Membre
vieux84 24
4 années 7 mois plus tôt

tienimango tu dis quoi ***********comme tes parents aussi n’importe quoi

A tous > Faisons avancer les débats c’est mieux que de faire des insultes. Merci d’avance !!!

A tous > Faisons avancer les débats c’est mieux que de faire des insultes. Merci d’avance !!!

A tous > Faisons avancer les débats c’est mieux que de faire des insultes. Merci d’avance !!!

wabe<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 16</span>
Membre
wabe 16
4 années 7 mois plus tôt

Hoo!! tu y va forte même si sur le cas de ses soldats venu de libye il a tout simplement merder!! surtout avec des millions du contribuable pour les accueillir! non j’arrête sinon je veux tomber encore malade tout le week-end 😳

vieux84<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 24</span>
Membre
vieux84 24
4 années 7 mois plus tôt

il faut mourrir si ces comme ça fait réglent les situations

satoutou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 132</span>
Membre
satoutou 132
4 années 7 mois plus tôt

tu sais a chaque que je pense ça j’ai l’impression d’avoir une crise cardiaque, il a plus que merdé dans cette affaire. Il s’est tout simplement foiré. Mais putain………….ça y est j’ai encore la boule, ou est ma bouteille de ventoline ?

coco<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 8698</span>
Membre
4 années 6 mois plus tôt

😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 Celle de la VENTOLINE je retiens ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 SUPERBE ! ! ! !

hmaliba<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 85</span>
Membre
4 années 7 mois plus tôt

L’intégrité du Mali,cohésion,l’unité et la paix.C’est bien dit.
Chacun a sa préférence,mais le meilleur président du Mali jusque la reste bien feu Modibo Keita.ATT je l’aime pour ce qu’il a fait en 1991 pour les maliens,certes il a surement fait d’autres choses à féliciter.
Que bon Dieu aide le Mali à sortir de cette crise. 😉

vieux84<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 24</span>
Membre
vieux84 24
4 années 7 mois plus tôt

Mr Hmaliba je suis d”accore avec toi que le grand Dieu protége le Mali

wabe<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 16</span>
Membre
wabe 16
4 années 7 mois plus tôt

Salut tout le monde,
D’abord pour votre info à toutes et tous que ce sujet parle de la réaction de Babani sur le conflit dans le nord de notre pays, j’espère vraiment que ce problème ne nous empêchera pas de voter car notre constitution est claire sur cette question.

Maintenant si vous voulez en faire une tonne les gens comme babani un y en a des milliers dans le monde et on les dérouler le tapis rouge à travers le monde donc il y a rien de honte ça s’appelle avoir du cran et avec un peu de chance on s’en sort.
Lui il à investi beucoup dans d’autres pays qu’au Mali car il n’a jamais été soutenu sauf ça dernière épisode car il en est à plusieurs coups même celui la si les dirigeants avais fait ce qu’il faut il y aurait pas perdu tout ses avions et millions à l’international 😳

tonton solo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 49</span>
Membre
tonton solo 49
4 années 7 mois plus tôt

BABANI SISSOKO TU VAUT MIEUX QUE KANKOU MOUSSA MAIS DANS CETTE AFFAIRE DU NORD MALI ATT A TORD POUR NE RIEN FAIRE ET POUR CE FAIRE TROMPER PAR C EST BANDE DE MAFIA QUI LUI TROMPAIS POUR LUI SOUTIRER DES SOUS AU NOM DE L IMAM CHEF DE TRIBU CHEF DE VILLAGE LE FILS DU MARABOUT ETC ETC IL TON TRAHI

OMOLO<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 88</span>
Membre
OMOLO 88
4 années 7 mois plus tôt

Mon frere tu as tout a fait raison, mais bocou exprime leur haine, je voulais dire ce n’est pas le moment. Il y avait ce temps et tout le savait que bien que nous avions perdu la boussole en plein océan. C’est un pays démocratique et on pouvait marcher pour ce faire entendre. Mais hélas chacun s’est contentait de son propre interet.

Le Mali sortira victorieux et c’est une leçon pour nous.

Tangozulu<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 53</span>
Membre
Tangozulu 53
4 années 7 mois plus tôt

Inch Allah mon frère. Bon week end

OMOLO<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 88</span>
Membre
OMOLO 88
4 années 7 mois plus tôt

AU MOINS IL Y A DES FIDELS D’ATT qui le soutiennent dans les périodes d’epreuve. chacun a sa manière de voir les choses, il n’y a aucun pays au monde qui n’a pas son combat nous notre est cela, il faut la cohésion et non la critique dans des situations pareilles.

Tangozulu<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 53</span>
Membre
Tangozulu 53
4 années 7 mois plus tôt

Il faut la cohésion dans la vérité et surtout beaucoup de critiques constructives si l’on veut vraiment reussir. C’est les non dits qui nous ont amené là où nous sommes et qui permettent à des gens sans moralité comme Babani d’etre des donneurs de leçon et de tromper les dirigeants (qui veulent bien se complaire dans des situations aussi ambigues).

wpDiscuz