Relecture de la loi électorale : Les votes par témoignage et par procuration supprimés

0

Le Comité d’experts pour la relecture de la loi électorale a remis, le vendredi 2 septembre 2011, son rapport au ministre de l’Administration territoriale et des collectivités locales, le Général Kafougouna Koné représenté par le Secrétaire général Boubacar Sow.

La cérémonie a eu lieu dans les locaux du ministère de l’Administration territoriale et des collectivités locales. C’est le 1er Rapporteur du Comité, Me Demba Traoré, qui a procédé à la remise du document au représentant du ministre chargé des élections.

Les modifications majeures introduites dans la mouture du nouveau projet de texte portent suppression du vote par témoignage et du vote par procuration. D’autres modifications portent sur le régime de la déclaration de candidature, la Commission de révision des listes électorales, etc.

Rappelons que le Comité d’experts pour la relecture de la loi électorale est composé de 23 membres dont 7 représentants de l’administration, 14 des partis politiques et 2 représentants de la société civile. Ce Comité est présidé par Abdoulaye Mamadou Diarra du MATCL.

 

Bruno D SEGBEDJI

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER