Nestlé Mali lance CERELAC® Mil fortifié en fer et micronutriments

0

 Nestlé Mali lance CERELAC® Mil fortifié en fer et micronutriments  Nestlé Mali lance CERELAC® Mil fortifié en fer et micronutriments La malnutrition infantile est une préoccupation majeure en Afrique du centre et de l’ouest où les déficiences en micronutriments comme le fer, la vitamine A ou le zinc sont fréquentes. Ces micronutriments sont essentiels pour la croissance, et leur carence peut entraîner de graves problèmes de santé, ainsi que des effets négatifs irréversibles sur le développement cognitif des jeunes enfants.

 

Au Mali, 82,8% des enfants de moins de 5 ans souffrent d’anémie, selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Ces anémies sont souvent causées par une carence en fer.

Pour répondre à ces défis, Nestlé complète sa gamme de céréales infantiles CERELAC® avec le lancement de CERELAC® Mil. Ce nouveau produit, distribué au format de 50g, est fortifié en fer, zinc, vitamines A et C, ainsi qu’en probiotiques (Bifidus BL). Cette nouvelle variante complète ainsi la gamme de produits CERELAC® enrichis en micronutriments et au Bifidus BL, CERELAC® Blé et Trois fruits, vendus au Burkina Faso.

 

« Ce lancement fait partie de l’engagement de Nestlé pour réduire les risques de sous-nutrition en enrichissant aliments et boissons, en particulier ceux destinés aux enfants et aux femmes en âge de procréer », a déclaré Sory Sangaré, Directeur de la Communication de Nestlé Mali.

 

Le mil est une céréale utilisée dans la préparation de bouillies et autres spécialités locales et est considéré comme une céréale de grande valeur dans de nombreuses régions du pays.

En outre, Nestlé Afrique du Centre et de l’Ouest s’est engagée à s’approvisionner localement en mil. Tout le mil nécessaire dans la fabrication du produit provient de la région. L’approvisionnement local est rendu possible par notre programme de formation des agriculteurs, qui leur enseigne les techniques agricoles nécessaires à la production de céréales répondant à nos normes de qualité strictes.

 

Le lancement de la nouvelle variante de CERELAC® met en évidence l’engagement de Nestlé en faveur du développement en Afrique. A travers l’approche de Création de valeur partagée, nous visons à fournir des produits qui aident les gens à améliorer leur nutrition, leur santé et leur bien-être, et à créer de la valeur de la ferme à la table.

 

Un Symposium Scientifique, sur le thème « Diversification alimentaire et prévention de la carence en Fer », s’est tenu le jeudi 11 Septembre 2014, à 15h 30 au Grand Hôtel. Ce symposium a été organisé en collaboration avec L’Association Malienne de Pédiatrie (AMAPED).

____________________________________________

Nestlé Afrique du Centre et de l’Ouest

Département de la Communication Institutionnelle et des Affaires Publiques

corporatecommunications@gh.nestle.com

PARTAGER