Amicale des anciens élèves du Lycée technique de Bamako : Cheick Boucadry Traoré prêt à accompagner l’Association dans l’atteinte de ses objectifs

0

L’Amicale des anciens du Lycée technique de Bamako a tenu sa troisième Assemblée générale ordinaire la semaine dernière au Lycée technique. Principaux points à l’ordre du jour: lecture et amendement des statuts et du règlement intérieur de l’amicale et un dîner gala. Au terme des travaux, le président sortant, Chaka Coulibaly, a été réélu pour un nouveau mandat de deux ans.

L’’Amicale  des anciens du Lycée technique de Bamako a été portée sur les fonts baptismaux en 2006, pour conforter la solidarité  et  l’entraide entre tous les anciens élèves de cet établissement scolaire. Cela, en vue de favoriser  la création d’une synergie entre les différentes promotions du lycée.

L’Assemblée générale, organisée la semaine dernière,  visait à faire la relecture   des statuts et du règlement intérieur, projeter les perspectives sur l’avenir   et élire  un nouveau Bureau exécutif. Les travaux ont été sanctionnés par la mise en place d’un nouveau bureau  dirigé par le président sortant, Chaka Coulibaly, qui a été réélu pour un nouveau mandat de deux ans.

Cette tribune a été mise à profit par le président de l’Amicale pour exprimer ses préoccupations pour le progrès du lycée, les conditions de travail et surtout le sort qui est réservé à leurs  jeunes frères au terme de leurs études dans cet établissement.

Il a ainsi remercié la Direction du Lycée technique et les nombreux partenaires qui ne cessent de  les accompagner pour consolider leur union. Notamment leur parrain, Cheick Boucadry Traoré,  président de la CARE et un ancien dudit lycée et Mamadou Koko Traoré,   qui vit aux Etats-Unis.

Le clou de la cérémonie a été l’organisation d’un dîner gala à l’espace culturel Bouna, avec comme invité d’honneur Cheick Boucadry Traoré. Celui-ci a  affirmé sa disponibilité à accompagner l’Amicale pour l’atteinte de ses objectifs,  à savoir  l’entraide et la solidarité entre  les anciens du Lycée technique.

Kassoum THERA

 

PARTAGER