Islamophobie : «L’innocence des musulmans» : Pourquoi ce film énerve

9

C’est  une vidéo débile et grotesque qui enflamme depuis quelques jours  le monde arabo-musulman. Notre pays  ne fait  pas exception.

Tous les cinéphiles du monde  sont catégoriques .Si un film peut ennuyer à mourir, c’est bien celui-là et pourtant c’est aussi rare de voir un navet soulever autant de manifs antiaméricaines à travers le monde arabo –musulman. La raison ?  La mise en ligne d’une vidéo de quatorze minutes, bande-annonce de « l’innocence des musulmans », un film américain  sorti il y’a un an  dans une seule salle  et dans l’indifférence générale. Comme vous le savez, le héros de cette fresque  grotesque est Mahomet, prophète majeur de l’islam. Dans ce film , il est incarné par un crétin à gueule de surfeur  coiffé d’un torchon blanc , qui rogne les os comme un chien .Ses fideles sortis de « la planète des singes » l’appellent « batard » en ricanant, cimeterres levés prêts à éventrer les femmes et les enfants chrétiens .Décors nuls , acteurs grotesques , dialogues stupides .Quand Mahomet s’assied , jambes écartés , une femme lui dit « Mais tu n’as pas de slip ? ».

Le 2  juillet dernier un incendiaire a l’idée de traduire la vidéo en arabe et de la mettre en ligne sur « You tube ».Pendant trois mois, il est ignoré, avant que la nouvelle ne se propage : L’Amérique a insulté le prophète, montré comme pédophile et sanguinaire .Des foules commencent à protester partout  dans le monde .En Libye  le 11septembre, l’ambassadeur des Etats-Unis et quatre ressortissants américains sont tués à Benghazi. En Indonésie, Azerbaïdjan, Syrie, Liban Gaza Jérusalem-Est, c’est le déferlement. Des morts en Tunisie, au Pakistan au  Soudan, au Yémen .mardi 18 septembre  en réponse au film une femme se fait exploser à l’aéroport de Kaboul en tuant douze personnes  dont sept étrangers.

Aux Etats-Unis , un certain Sam Bacile affirme être l’auteur de cette ignominie Pour faire bonne mesure , il se dit israélo-américain et affirme que le film  a été produit grâce aux 5 millions de dollars avancés par des donateurs juifs  pour montrer que l’islam est un cancer .Le FBI découvre  qu’en fait Bacile n’existe pas et qu’un certain Nakoula, Basseley Nakoula, Américain d’origine égyptienne et de religion copte  se cache derrière ce ^pseudonyme .En Egypte l’église copte craignant sans doute d’être la cible de nouvelles représailles injustes ,comme  c’est souvent le cas  s’est même empressée de dénoncer cette vidéo tandis qu’aux Etats-Unis des fondamentalistes chrétiens jettent de l’eau bénite sur le feu .leur porte-parole ? Le pasteur illuminé Terry Jones, qui avait brulé une page du Coran en 2010 pour marquer l’anniversaire du 11 septembre.

Après les versets sataniques de Salman Rushdie, dont la tête est toujours réclamée par l’Iran et les caricatures de Mahomet, ce film ridicule écrit un confrère du célèbre satirique français, a réussi le tour de force d’exciter encore plus les islamistes, de Gaza à la Thaïlande, des dictatures au printemps arabe. Et de fragiliser davantage les tenants de la laïcité .Le chef du Hezbollah libanais   a même appelé la nation islamique à la mobilisation générale. Et le palmipède de  rappeler qu’en 1979 dans « la vie de Brian » film britannique hilarant des Monty Python , le copain de crèche de Jésus et ses amis crucifiés chantaient en chœur « Prends toujours la vie du bon coté ».Le pape n’a pas eu l’idée de lancer les foules catholiques à l’assaut des ambassades de grande Bretagne à travers le monde .Homme de peu de foi ? Surement pas. Ne connaissez-vous pas  la terrible histoire de l’inquisition et celle de la  guillotine dans un occident autrefois absolument chrétien.

Bacary Camara

 

PARTAGER

9 COMMENTAIRES

  1. “C’est une vidéo débile et grotesque ” qui n’énerve que les débiles et les idiots qui lui accordent un interet.

    De plus il est quasimenent certain que 90% des énervés n’ont pas ce film. Ce qui en dit long sur leur bétisse.

    Quand on respecte la liberté de croire, il faut respecter la liberté de penser.

  2. Je pense qu’il faut fermer cette page au mali.cherchons toujours la paix ( cherchons la solution pour liberer le nord)

  3. si c est vrai que Dieu est grand et que son prophète est mahomet laissons Dieu s encharge de l histoire qui prévaut cela soyons tolérant pour ce qui nous offence

  4. si certain de notre freres musulmans contunue de detruir leur propre patrimoine historique alors les ennemi de islam vont s’attaque de notre prophet bien aime cars ces ns meme ki avons ouvrir la porte a eux pour insulte et sabote islam comme ces le cas au nord du mali si tu donne pas du valeur a ta religion les autre vont pas le donne aussi sait tres simple comme ecxample.. merci pour votre comprehation

  5. le film est sur internet depuis plus de 6 mois ,et c’est tout à coup que certains le decouvrent 😉 😉 grossière manipulation des islamistes 👿 👿

  6. Il faut arrêter de regarder les films cochons… et arrêter d’acheter des journaux satiriques… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    kobé Nya là… kobé Nya tché la n’kaou fana la dè… Si nos musulmans là aussi arrêtaient de regarder ces filmes cochons en cachette… jamais on n’aurait su qu’un tel torchon avait été produit… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      …….Moi …Z’en ai entendu parler …… Zépas regardé ! 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • Tu as raison, il est de notorièté que la région du monde qui consomme le plus de vidéos porno c’est la péninsule arabique.

  7. Ceux qui ont manifesté dans les rues leur indignation ont fait une excellente publicité à ce film stupide.

Comments are closed.