2ème édition du Grand prix du président de la Fédération Malienne de Cyclisme : La fête fut grandiose à Koumantou avec le sacre de Hamidou Diarra

0

L’arrondissement de Koumantou a vibré au rythme du vélo le samedi dernier pour la 2ème édition du grand prix du président de la fédération malienne de cyclisme. Organisée par l’instance dirigeante du cyclisme malien et ses partenaires, cette ultime édition parrainée par le président de l’APCAM Bakary Togola, a enregistré la victoire de Hamidou Diarra.

 

Bakary Togola avec le vainqueur
Bakary Togola avec le vainqueur

Koumantou a abrité le samedi 7 septembre 2013 la 2ème édition du grand prix du président de la fédération malienne de cyclisme. L’événement qui était présidé par Bakary Togola, président  de l’APCAM, a tenu toutes ses promesses. Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette épreuve sportive mais aussi culturelle, une fête grandiose. La population de Koumantou s’est fortement mobilisée pour accueillir  cette grande compétition de vélo, première du genre organisée par la fédération à  l’intérieur du pays.   Toutes les couches sociales de la localité étaient présentes  pour rendre l’événement riche en couleur. C’est dire que les manifestations folkloriques n’ont pas fait défaut.

 

Pour la circonstance, le parrain Bakary Togola était entouré du sous-préfet de la localité Brahima Tangara, du Maire de la commune rurale de Koumantou Zan Koné et du président de la fédération malienne de cyclisme Amadou Togola. On notait également la présence de plusieurs invités de marque dont le préfet de Bougouni et les représentants des différents sponsors. En effet, cette compétition dont l’objectif  est de déceler les nouveaux talents et de mieux préparer les  cyclistes pour les prochaines compétitions internationales, s’est déroulée sous les règlements de l’Union cycliste internationale (UCI). La course des seniors s’est fait  sur 140 km dont 86 km en ligne et 54 km en circuit fermé tandis que les cadets ont couru en ligne aller et retour de Koumantou à Dougoukolobougou pour terminer devant la sous-préfecture. Ainsi chez les jeunes, Daouda Togola s’est classé premier devant Salif Doumbia et Kassim Togola. Les cinq premiers de cette course ont tous reçu des primes.

 

Du cotés des seniors sur plus de 79 coureurs dont deux burkinabés, Hamidou Diarra a surclassé tout le monde en 4h12mn 30s. Il a été suivi par Souleymane Diarra  et Boureima Diarra. En plus de leur enveloppe respective, ils ont reçu chacun une moto des mains du parrain Bakary Togola. Il faut noter que les 10 premiers de la course senior, ont été tous primés.  Les prix des points chauds ont été enlevés respectivement par Salif Yarbagan (Burkina), Salia Diarra et Oumar Sangaré. Un prix spécial a été également remis à la délégation burkinabé pour sa participation. Au terme de la course, le parrain Bakary Togola visiblement enthousiasmé s’est dit fier de la réussite de l’événement : ”  je suis animé d’un sentiment de fierté. J’aime le sport et je suis très heureux de la bonne tenue de cette compétition dans ma commune rurale. Je remercie beaucoup les organisateurs de m’avoir choisi comme parrain, j’en suis très honoré “, a-t-il affirmé.

Sory Ibrahima  Coulibaly

Commentaires via Facebook :

PARTAGER