ASIAM : La grève de la faim en veilleuse

0




Très soucieux de la prochaine participation des Aigles du Mali à Coupe d’Afrique des Nations (CAN Gabon/Guinée Equatoriale 2012), le président de l’Association des Supporters Indépendants des Aigles du Mali (ASIAM), Cheickna Demba, ne cesse de multiplier les initiatives. Il s’agit, entre autres, des rencontres avec les dirigeants sportifs de notre pays, de la sensibilisation de ses militants et des appels au public sportif malien pour s’unir comme un seul homme derrière notre équipe nationale de football.

A travers toutes ces initiatives, le président de l’ASIAM, Cheickna Demba n’a qu’un seul mot d’ordre : le retour en équipe nationale de certains ténors comme Frédéric Oumar Kanouté, Mohamed Lamine Sissoko, Eric Sékou Chelle, Backary Soumaré, Bakary Sacko, ainsi que le jeune portier bordelais Abdoulaye Kéïta. A en croire M. Demba, son Association projetait une grève de faim qui devait démarrer demain samedi, 10 décembre 2011 jusqu’à satisfaction totale de ses doléances.

Mais, selon nos dernières informations, cette grève de faim sera mise en veilleuse, d’autant que des tractations se poursuivent entre la Femafoot par le biais de son Secrétaire général, Boubacar Thiam et lui. Lesquelles tractations vont bon train avec le probable retour de Mohamed Lamine Sissoko. De même, des négociations sont en cours avec Frédéric Oumar Kanouté. Mais, l’ASIAM ne compte pas s’arrêter là. «Il faut se battre pour que tous ces ténors reviennent, car le défi qui nous attend à la CAN 2012 est énorme», martèle le N°1 de l’ASIAM.

Il faut signaler que le président Cheikna Demba qui n’est pas à son premier coup d’essai, a déjà engrangé des points indéniables. «C’est suite à notre meeting que Seydou Kéïta a rejoint la grande famille des Aigles. Et aussi, suite à notre marche du 4 novembre 2011, Garan Dembélé a été convoqué par le sélectionneur national pour le match amical contre le Burkina Faso. Nous sommes heureux de voir que nos dirigeants sportifs nous écoutent», a-t-il précisé.

Ce, avant d’inviter les Maliens tant de l’intérieur que de l’extérieur à faire de la participation du Mali à la CAN 2012, une affaire patriotique. «Pour tout renseignement complémentaire, on peut nous joindre à notre siège ou 66-75-15-05 ; 78-50-87 -60; 76-41-28-34. Je saisis aussi cette occasion pour demander à toutes les bonnes volontés de nous soutenir pour pousser les Aigles aux victoires en terres gabonaise et équato-guinéenne. D’ores et déjà, l’ASIAM invite les supporters désireux d’aller à la CAN 2012 pour soutenir les Aigles du Mali, à passer au siège de l’Association sis à Bamako-Coura, non loin de l’Immeuble Nuima Belleza, pour remplir les formalités. Le temps presse et il ne faut pas attendre la dernière minute», a conseillé le président Cheickna Demba.

Bruno LOMA

 

PARTAGER