Coupe du Monde Junior : Le Mali pris au piège de son manque de préparation

0

Depuis 1999, les Maliens attendent le bonheur de la part de ses joueurs Juniors. Ceux-ci, malgré leurs mésaventures, la population Malienne ne cesse de croire en eux. Hélas !

« Colombie 2011 » n’en fit pas, différent des précédentes éditions auxquelles notre ont participé nos Juniors. Les jeunes de Cheick Oumar Diallo ont tenté d’effacer cette mauvaise image en se qualifiant en finale d’une  Coupe du Monde à la quelle tout un pays rêve. Cette équipe amenée par des joueurs comme Adama Touré, Soumaila Sidibé ne fera pas l’exception des précédentes éditions.  Et pour cause !

En effet, dès leur premier match, les Aiglons se sont heurtés à une équipe Coréenne bien rodée et vivace qui n’a laissée aucune chance à nos vaillants joueurs qui ne font que récolter leur manque de préparation physique et tactique. Pourtant, avant le début de cette compétition, le sélectionneur avait accentué ses efforts sur la préparation. Un problème que nos pouvoirs publics n’ont pas pu résoudre jusqu’au début de la phase finale. Le match Corée/Mali n’est que le commencement d’un mauvais calvaire que notre équipe pourra  subir  dans cette grande compétition. Battu pat 2 buts à 0 par les Coréens. Les Aiglons devaient réagir face aux colombiens. Dans un stade plein à craquer les colombiens ne se sont pas laissés faire en infligeant aux nôtres une cinglante défaite grâce à leur meneur de jeu, James Rodriguez.

 

Bréhima Traoré (stagiaire)

 

PARTAGER