Fin de la saison 2010-2011 : Les meilleurs seront primés ce soir

0

La saison 2010-2011 vient de prendre fin par les rencontres de la 26ème journée. Cette édition a été marquée par la victoire du Stade malien de Bamako avec 59 points, suivi du Djoliba AC avec 49 points avec comme troisième l’AS Réal.

Pour récompenser les meilleurs de cette saison (butteur, entraineur, joueur, défenseur, attaquant, arbitre, etc.), la Fédération malienne de football en partenariat avec l’Orange Mali et l’IFAP sport, a décidé d’organiser une soirée de reconnaissance.  Ladite soirée aura lieu ce soir à l’hôtel Radisson. Cette information a été donnée le lundi 18 juillet dernier dans la salle de conférence de la Fédération malienne de football. C’était au cours d’une conférence de presse animée par Seydou Sow, représentant de la Fédération, Makan Makalou d’Orange Mali et Salif Telly de l’IFAP sport.
Bintou Danioko  
 
1ere EDITION DE LA COUPE DU MALI DE FOOTBALL FEMININ
Qui de l’USFAS ou des Super lionnes décrochera le trophée ?

Les demi-finales de la première édition de la coupe du Mali du football féminin se sont disputées le début de semaine et ont vu l’USFAS ou les Super lionnes s’envoler pour la finale.

A l’affiche, le lundi 18 juillet dernier au Stade Ouezzin Coulibaly de Bamako, les Super lionnes ont battu à l’issue de la prolongation, le Santoro UFC par un score de 4 buts à 2. Le lendemain, mardi 19 juillet au Stade Omnisport Modibo Kéita, l’USFAS a éliminé le Super club par un score de 3 buts à 2.
Ainsi, la finale de cette première édition de la coupe du Mali dame se disputera entre l’USFAS et les Super lionnes, le samedi 30 juillet prochaine au Stade Omnisport Modibo Kéita.
Bintou Danioko


COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS DE RUGBY:
Le Mali, pays hôte de la présente édition

Le coup d’envoie de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) de deuxième division de Rugby sera donné demain samedi 23 juillet au Stade Ouenzzin Coulibaly. En prélude à cet événement continental, les organisateurs ont animé une conférence de presse hier jeudi 21 juillet à la Maison des jeunes de Bamako.

Le Mali a été choisi par la confédération Africain de rugby et international rugby Boarde pour abriter cette rencontre qui se tiendra du 23 au 30 juillet prochain au Stade Ouenzzin Coulibaly. Huit pays  prendront part à cette CAN de rugby de deuxième division au Mali à savoir, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin, le Tchad, le Gabon,  le Ghana, le Niger et le Mali pays organisateur.

A cet égard, au compte du Mali, les joueurs présélectionnés pour ce tournoi  viennent de 6 clubs différents qui sont entre autres : l’USFAS, Bamba, Hippo, Djoliba AC, Telem de Mopti sans oublier la présence de trois expatriés qui consiste la particularité de la présente édition. Il s’agit des frères Gaté, Bousso et Guéléma de Bouvai rugby club et Amadou Traoré de l’amicale association sportive de Sarcelle.
Par ailleurs, il faut préciser que le vainqueur du  tournoi gagnera des points au niveau de la fédération internationale de rugby et pourrait participer aux  différentes compétitions.

Cette conférence a été animée par Yehiya Touré, président de la Fédération malienne de rugby avec la participation de Dossat Laurent, le sélectionneur de l’équipe malienne et son adjoint, Zedam Jeau Yves. Pour que cette fête soit belle, le président Touré demande le soutien et la participation de tout le peuple malien. En match d’ouverture le Niger et le Gabon. Le deuxième verra la rencontre du Mali face au Tchad.
Bintou Danioko

Commentaires via Facebook :

PARTAGER