USAID/Mali : Le cinquantenaire fêté

0

Dans le cadre des manifestations du cinquantenaire de l’installation de l’USAID dans notre pays, sa mission en collaboration avec l’ensemble des Agences du gouvernement américain au Mali, ses partenaires d’exécution (ONG nationales et internationales) ainsi que les structures de l’Etat partenaires, a organisé une série de forums mettant en valeur les anciens et actuels employés de l’USAID, les individus et les institutions bénéficiaires des programmes de l’USAID.

L’objectif de ces foras est de créer des cadres d’échanges et de discutions permettant aux anciens et actuels employés de l’USAID de partager avec le public leurs histoires et expériences personnelles sur l’impact des interventions de l’USAID sur le quotidien des Maliens au cours des 50 dernières années dans divers secteurs de développement à savoir, l’éducation, la santé, la gouvernance et la communication, l’agriculture, l’élevage, l’environnement, la croissance économique, etc.

Ainsi, ce mini forum devra susciter des débats riches sur les réussites et les échecs ainsi que sur les perspectives. Les conférenciers seront issus des diverses agences du gouvernement américain au Mali, des agences d’exécution, des structures de l’Etat ayant collaboré avec l’USAID pour le développement du Mali.

A cet égard, la première conférence débat a porté sur le thème « la réinstallation des populations de Manantali : les efforts de l’USAID en vue de la création des conditions d’un développement durable au Mali ». La dite conférence s’est tenue le 13 juillet dernier au Centre Djoliba. Elle a été animée par Dolores Koenig, professeur d’Anthropologie à l’Université américaine de Washington, Dc et Hamidou Kébé, ancien cadre de l’USAID, directeur des opérations MCA Mali.

Au cours de cette conférences, le public, les structures maliennes partenaires de l’USAID, les médias, le personnel de l’USAID, les partenaires d’exécution et les autres partenaires techniques et financiers ont été éclairés sur la participation de l’USAID dans la réinstallation des populations de Manatali par Dolores et M. Kébé qui ont tous travaillé sur les projets de réinstallation dans la zone de Manantali.
Yacouba Doumbia
 

Commentaires via Facebook :