Mali U20 / A.KEITA : « Le Mali peut la gagner »

0
Les Aiglons du Mali
Les Aiglons du Mali

Demi-finaliste du Championnat d’Afrique U20 en mars dernier, le Mali s’apprête à disputer la Coupe du monde de la catégorie, en Turquie. Avant l’entrée en lice des Aiglons, samedi face au Paraguay, entretien avec leur milieu de terrain, Abdoulaye Keita.

Abdoulaye, vous portez un nom fameux au Mali, pouvez-vous vous présenter ?
Je suis le neveu de Seydou Keita. Je suis milieu de terrain. Cela fait deux ans que je suis en France et j’ai déjà beaucoup appris. Je joue des matchs avec l’équipe réserve du SC Bastia. J’espère pouvoir faire profiter l’équipe de mon expérience.

 

Quels sont les atouts du Mali pour cette Coupe du monde des moins de 20 ans ?
D’abord un très bon coach (l’ancien défenseur international Moussa Keita, ndlr), qui nous place bien tactiquement et sait nous pousser mentalement. Ensuite, beaucoup de solidarité et de cohésion. Cette équipe a commencé avec les mêmes joueurs en minimes et a continué en cadets. Cela nous donne un vécu commun qui nous rend fort.

 

Quel est votre objectif pour cette Coupe du monde U-20 ?
Le premier objectif est de passer le premier tour. Mais si vous me demandez si le Mali peut gagner la Coupe du monde, la réponse est oui, le Mali peut la gagner. Nous avons confiance en nous.

Propos recueillis par Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

Commentaires via Facebook :

PARTAGER