Marche internationale de l’Unité africaine

11

 

L’Afrique s’est mobilisée pour sa souveraineté, le samedi 27 décembre 2014, à Paris.
Non, aux dictateurs et à leurs soutiens. Non, aux révisions constitutionnelles. Non, aux viols. Non, au pillage des ressources. Les Africains disent “ça suffit ! ”

 

Françoise Wasservogel

PARTAGER

11 COMMENTAIRES

  1. La vérité sur le guerre du Mali 1/2 par Michel Collon :
    https://www.youtube.com/watch?v=wMQ2QMeQiN8

    A MEDITER: Persistez

    Les accomplissements viennent à ceux qui restent fermes, à ceux qui peuvent rester concentrés et positivement engagé peu importe.
    Bien que les vents puissent souffler, bien que la pluie et la neige puissent venir, la montagne se tient ferme. Soyez une montagne. Restez ferme dans votre résolution pour atteindre la destination que vous avez choisie.

    Les choses insignifiantes et vide de sens viendront pour vous distraire. Choisissez de les ignorer et continuer à avancer sûrement et de façon constante dans la direction que vous avez choisie. Les soucis, les craintes, et les inquiétudes prendront naissance. Écoutez ce qu’elles doivent indiquer, apprenez d’elles et puis laissez aller et continuez à vous déplacer de façon constante en avant.

    D’autres vous critiqueront, et douteront de vous, et riront peut-être même de vous pour la stabilité de votre but. Ne prêtez aucune attention à leurs doutes, parce que vous êtes sur le chemin de l’accomplissement.

    Beaucoup fixeront des buts, pourtant un trop petit nombre persisteront assez longtemps pour les atteindre. Soyez parmi ceux qui le font, et vous éprouverez la joie et la réalisation que seulement l’accomplissement vrai et significatif peut apporter

  2. L union fera la force
    Il nous faut éliminer les frontières
    Libre circulation des hommes/biens

    Vive l Afrique

  3. BIENTOT LA FIN DE LA FRANCAFRIQUE EN AFRIQUE PAR LES AFRICAINS. MERCI POUR LIBERER L'AFRIQUE DES MAINS DE LA FRANCE ET DE NOS CHEFS D'ETATS AFRICAINS QUI SONT VALETS DE LA FRANCE.

  4. Et oui Moussa Ag, 🙄 mais ce changement des mentalites commence individuellement d’abord. Sans cela je crois pas si le tuunnel sera vu demain pour nous Africains et africaines.

  5. l'afrique,mon afrique, notre afrique,
    l'afrique dit moi afrique pour qu'oi tu as peur de prendre ton indépence car plus d'un demi de siècle d'automie sous tuttèle, coucheë,traineé dans la boue,marginaliseé,réduit en pacotille,déchirée comme des miriors cassés,
    afrique,mon afrique,tes enfants ont grandis, mûrris,prettent à prendre en mains. pour cela nous les enfants,tes anfants,nous avons bésoin d'espace :une afrique sans frontière pour des personnes et des biens,nous besoin la lumières pour nos villes et campagnes,des eaux potables pour tous tes enfants enfin
    une santé pour tous.
    l'afrique ,notre mère afrique réveil toi tes souenffrent,ils souffrent dans d'autres continents,ils meurs aussi en traversant le desert,meurs dans beaucoup en fuant : la misière,la famine,l'injustice,désespoire.
    notre afrique ,notre mère patrie je crois en toi, beacoups de tes tes fils croient en toi.nous sommes prettent pour changer nous même,changer notre contient africain, et améner le monde plus humains ,vers un autre monde,oui un autre monde est possible. on dit très souvent qu'on est trahis que par les
    siens,ils faut dire c'est les dirigeronts africains qui ont vendu,piller,pour leur intêret personnel égoiste en complicité avec des puissances étrangère dont leure est basée sur l'exploitatation.
    la population africaine,la société civile ont beaucoup évoluée, bientôt rien ne sera plus comme avant.
    ma petite pière pour la création des etats-unis d'afrique car avec nos petitis,l'échec n'est plus à démontrer,le constat est là.
    (1) une monaie unique africaine garantie par les ëconomie africaine à100 % africaine ,
    (2) une
    armée africaine pour imposer la paix à l'échèlle continentale car sans la paix pas de dévéloppement durable.
    (3) une politique comune parler d'une seule voix au niveau mondial mieux qu'en reng dispersé.
    (4) unlté tout de suite et maintenant même s'il faut commencer avec deux pays le mali et la guinée conakry lesautres suivron,il faut un début.

  6. Je pense que ça va beaucoup aider si on arrête … de faire des conneries … supporter des conneries … et voter pour des cons …. 💡 💡 💡 💡 💡 💡

    Moussa Ag,… C’est beau de marcher … mais il faut changer surtout ….

Comments are closed.